J’ai un vrai coup de foudre pour cette jeune comédienne humoriste à la carrière déjà passionnante.
Giorgia Sinicorni est née à Milan. Fille d’une mère féministe et syndicaliste, elle baigne depuis toute petite dans une ambiance familiale « engagée », sans pourtant renoncer au plaisir d’une féminité affirmée et joyeuse. Elle s’est formée comme comédienne en Italie entre Bologna et Rome. En 2017, Giorgia assiste au spectacle « Comment épouser un milliardaire » de et avec Audrey Vernon au festival d’Avignon. Elle y retrouve le mélange parfait entre les valeurs de son éducation et le goût pour la légèreté et l’autodérision.
Une année plus tard, elle l’interprète dans le prestigieux théâtre Franco Parenti de Milan remportant un grand succès auprès du public et de la critique et aujourd'hui elle se retrouve au théâtre la nouvelle scène à Paris et en tournée.
Le texte d’Audrey Vernon est édité en 6 langues aux Editions Fayard. Le spectacle a été adapté en Italie par Giorgia, une comédienne anglaise travaille sur la pièce à Londres et une Québécoise s’intéresse également au texte. Audrey Vernon a joué plus de 500 fois son "Milliardaire".
Mikael Chirinian, acteur, metteur en scène et chorégraphe qui a collaboré avec Audrey Vernon sur la mise en scène de "Comment épouser un milliardaire", poursuit et approfondit son travail avec Giorgia Sinicorni pour présenter une nouvelle version du Milliardaire.
Ce seul en scène est brillant et parfaitement documenté et Giorgia Sinicorni est vraiment drôle et lumineuse.
J’adore son petit accent italien qui ajoute du charme à ce spectacle très moderne, intelligent et actuel. Voilà un bon spectacle d’humour, frais, joyeux, instructif. Un peu effrayant mais passionnant.
C’est vraiment une très belle surprise, pour moi, qui ne m'attendais pas du tout à autant d'intelligence.
A voir de toute urgence
Comments