Très sincèrement. J’aime énormément « A la folie théâtre ». Un lieu magique à l’atmosphère à la fois douce et très créative. Ce très joli théâtre Parisien est situé dans le 11e. Un quartier particulièrement charmant et agréable.
En plus de tout le reste. « À la folie théâtre » programme cette année DON JUANE, un de mes vrais coups de cœur d’Avignon.
Concernant Cyrano de Bergerac. J’ai bien aimé cette adaptation avec de très jolies trouvailles de mise en scène. L’immense masque de carnaval. Le bonhomme à la tête de ballon, la très jolie malle est surtout le très beau miroir. C’est sympathique, ludique, instructif et très abordable. Ça va vite. Le rythme est effréné. Effervescent.
Après. Pour le coup, je me suis sentie un peu gêné par les deux comédiens. Ils sont sympathiques et généreux mais j’ai eu du mal avec les changements de personnages que je n’ai pas toujours trouvés crédibles. Et j’ai vraiment été dérangé par la diction surtout au moment des accélérations de débit. Je trouve, notamment, que Thomas Bousquet serait un très bon acteur de cinéma. Il ne projette pas trop (pas assez, à mon goût) et est très bon dans les nuances.
Il faut quand même souligner que j’ai vu la deuxième représentation et ces deux comédiens n’avaient peut-être pas encore pris totalement leur marque.
Les plus beaux moments sont dans l’émotion, quand ils ralentissent le rythme et se rapprochent. La fin est aussi particulièrement réussie.
J’ai passé un bon moment cet après-midi « À la folie théâtre » mais j’y ai vu de plus belles pièces.
Je pense, à mon humble avis, que c’est un spectacle inventif particulièrement adapté à un public assez jeune et un peu néophyte.
Комментарии