top of page

Danse 3000 : Un carnet de bal avant la dernière danse

La danse a toujours été une forme d'expression artistique, une manière de se connecter à soi-même et aux autres. Mais pour Nadia Vadori-Gauthier, c'est devenu une forme de résistance poétique.


Depuis janvier 2015, elle danse chaque jour pendant une minute, en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Cette danse quotidienne, intitulée Une minute de danse par jour est devenue, plus de huit ans après, Danse 3000, un tournant qui ouvre la minute de danse à d’autres regards chorégraphiques, à d’autres danses, tout en maintenant « le goutte à goutte de l’eau sur la pierre » selon le proverbe chinois qui a inspiré le geste.


La soirée Danse 3000 est un événement très attendu dans le monde de la danse contemporaine.


C'est un carnet de bal avant la dernière danse, une célébration festive pour marquer la fin d'une ère et le début d'une nouvelle… au théâtre de Chaillot.


La soirée commencera par un impromptu chorégraphique suivi d'une table ronde et d'une rencontre avec le public sur le thème de la danse au cœur du monde. La chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier sera accompagnée de personnalités du monde chorégraphique qui lui sont chères, telles que François Ben Aïm, Anne Dreyfus, Lisi Estaras, Myriam Gourfink, Kaori Ito, Benoît Lachambre, Daniel Larrieu, Marion Lévy, Marie Motais, Cécile Proust, Ambra Senatore, Julie Anne Stanzack, Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna. Ils discuteront de leur expérience de la danse et de son impact sur le monde.


Ensuite, il y aura un autre impromptu chorégraphique avec plusieurs danseurs, suivi d'une performance et d'un mini-concert live intitulé 3000 Dances par Theo Lawrence et Nadia Vadori-Gauthier.


La soirée se poursuivra avec le tournage de la Minute de danse n°3000 avec les chorégraphes présents et la passation de la minute de danse.


La soirée se terminera par un DJ set par DJREÏNE, mais il y aura aussi des installations vidéo tout au long de la soirée. Les participants pourront enregistrer leurs propres Minutes de danse, seul ou en groupe, qui seront diffusées en direct sur un écran dans le Foyer de la Danse. Il y aura également une installation vidéo des Minutes de danse de confinement, suite à l'appel à danser ouvert à tous lancé par Nadia Vadori-Gauthier, ainsi qu'une sélection de Minutes de danse de ces dernières années.

 

Ce carnet de bal avant la dernière danse, se veut être une soirée inoubliable pour tous les amoureux de la danse contemporaine.



 

Danse 3000

Carnet de bal avant la dernière danse



CHAILLOT THÉÂTRE DE LA DANSE

Samedi 01 avril à 18h15

Durée 3h • Accès libre sans réservation




17 vues0 commentaire
foudart_logo_edited.png
bottom of page