google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Deleuze / Hendrix

Dernière mise à jour : 24 oct. 2021

Un ballet Rock et Philosophique d’Angelin Preljocaj

Angelin Preljocaj propose un ballet pour 8 danseurs. Un voyage philosophique à la rencontre d’une star de la french theory et un génie de la guitare électrique : Gilles Deleuze et Jimi Hendrix.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

« L’éternité de l’âme, c’est l’union de l’âme et du corps. » SPINOZA

Avec Deleuze / Hendrix, le chorégraphe qui sait merveilleusement mettre du théâtre dans la danse s’empare, cette fois-ci, des mots.


Il orchestre une bande-son qui mêle les mélodies sensuelles et révolutionnaires de Jimi Hendrix aux enregistrements des cours des années 80 de Gilles Deleuze sur l’emblématique Éthique de Spinoza.


Votre existence est affaire de proportions. Deleuze

Angelin Preljocaj explore le choc des particules et met en parallèle les oppositions.


Ce spectacle, profondément émouvant, tout en énergie et sensualité, entre ondulations et équilibre, parle de sexe, de vie et de mort.


« L’amour est le choc des particules mêlées » Spinoza


En solo, en duo ou en groupe, les mots deviennent rock, les corps deviennent mots. La voix montre la voie au corps dans ce ballet enivrant et éblouissant.

 

Deleuze / Hendrix

chorégraphie Angelin Preljocaj archives sonores Gilles Deleuze, Université de Vincennes, Paris 8 danseurs Baptiste Coissieu, Matt Emig, Cecilia Torres Morillo, Isabel García López, Florette Jager, Tommaso Marchignoli, Zoë McNeil, Redi Shtylla

musique Jimi Hendrix musiques additionnelles J-S Bach, 79D lumières Éric Soyer assisté de Anaïs Silmar Photo ©JC Carbonne

Le CENTQUATRE-PARIS


20 > 23 octobre 2021 / 21h

durée indicative 1h15


En tournée

• 13 octobre Théâtre Astrée Université Claude Bernard Lyon 1 / Villeurbanne

• 15 et 16 octobre Rive Gauche / Saint-Etienne-du-Rouvray