google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Dépendances. Théâtre du Rond-Point

Henri et Tobias ont rendez-vous dans l’appartement familial, un espace vide. L’état des lieux reste à faire. Voilà deux ans qu’ils ne se sont pas vus. Ils attendent Carl, le troisième frère. La tension monte, et l’absence de Carl transforme la réunion en duel. Dans un thriller glacé, le secret qui réunit les deux frères ne pourra pas rester caché jusqu’au bout.

Cette pièce de Charif Ghattas est passionnante en terme psychanalytique sur les rapports intimes, les jeux de pouvoir et même les tortures morales fraternelles.


L’amour et la haine. L'attraction et la répulsion s’entrechoquent sans cesse et la volonté de fuir est omniprésente.


En qualité d’enfant unique, j’ai toujours un peu de mal, en terme, émotionnel, à comprendre ces rapports qui me paraissent effrayants tant je les idéalise.


Thibault de Montalembert et Francis Lombrail campent deux personnalités bien marquées et très différentes et les deux sont parfaits dans leur rôle.


J’ai, cependant, un petit bémol concernant le choix de cette pièce à la facture très classique au théâtre du Rond-Point, le temple de la créativité.


Que vient faire Dépendances dans la programmation du Rond-Point ? Je ne comprends pas vraiment et j’ai été un peu décontenancé, mais cela ne remet absolument pas en doute la qualité de ce spectacle et c’est de toutes façons l’essentiel.


#theatredurondpoint #thibaultdemontalembert #francislombrail #charifgattas



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z