google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Des souris et des hommes. Théâtre le Lucernaire

Mis à jour : 3 févr. 2020

Une histoire d’amitié bouleversante dans l’Amérique des années trente rongée par la crise !

Californie, milieu des années trente. Comme des milliers de travailleurs ballottés par la crise économique, deux amis, Georges et Lennie, sont réduits à mener une vie d’errance, louant leurs bras d’une exploitation agricole à l’autre. Ils n’ont qu’un rêve : posséder un jour leur propre ferme, y vivre « comme des rentiers », y élever des lapins et être libres.

« Des souris et des hommes » est tout d’abord un chef-d’œuvre de la littérature américaine que j’ai découvert pendant mon adolescence.


Ce roman a été adapté de nombreuses fois au théâtre et au cinéma, mais je n’aurais jamais pensé que l’on en fasse un seul en scène, et ça fonctionne merveilleusement.


Jean-Christophe Pagès, le metteur en scène, a créé une adaptation très fidèle, personnelle et originale.


Sa grande idée est d’avoir mêlé au talent sublime de Thierry Bilisko, de la danse (Carole Bordes ou Laure Desplan), de la musique en live avec RiZbO, un génie chanteur, musicien multi-instrumentiste (violon, piano, guitare...) et de très belles projections.


L’atmosphère très particulière du livre est parfaitement rendue et ce spectacle, extrêmement visuel, est vraiment puissant et émouvant.


Des souris et des hommes, un beau coup de maître, au théâtre, le Lucernaire.


#dessourisetdeshommes #theatrelucernaire #jeanchristophepages #thierrybilisko #rizbo


146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout