google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Desiderata

« L’identité de genre est ce que l’on ressent à l’intérieur de nous »

À la naissance, nos organes génitaux déterminent notre genre « féminin » ou « masculin ». Mais l’identité de genre, c’est autre chose. Il s’agit du sentiment profond de qui on est. Et ce sentiment ne correspond pas toujours au sexe biologique.

Ils sont 6 artistes de cirque, 6 acrobates, 6 hommes, 6 humains

Ils viennent de France, d’Argentine, du Danemark… d’une famille nombreuse ou pas, ils aiment les femmes, les hommes ou les deux... et vont s’emparer de la question du genre.


Des corps en l’air, des chutes, des rattrapes, des portés, des courses, des coups de gueule, des danses et des étreintes

Dans ce spectacle, il n’y a pas une parole d’homme d’aujourd’hui, mais 6 paroles pleines de fureur, de joie, de tendresse et d’émotion qui risquent de bousculer nos certitudes, nos aprioris et nos croyances. 6 paroles portées avec le corps (à 7 ou 8 mètres de haut), les voltiges au portique coréen, à la bascule, en dansant, en chantant et laisser jaillir des textes aux points de vue différents, sensibles, complexes.

il est question d’occuper le sol et l’espace aérien avec leurs corps, leurs mots, et leurs peurs, leurs hontes, leurs sensibilités, leurs vanités, leurs joies, leurs faiblesses...

Sophia Perez qui a longtemps travaillé autour du thème de l’identité genrée avec des femmes a décidé de s’y atteler avec des jeunes hommes qui vont oser se livrer, s’écouter, se confronter et s’entendre.


 

Avec ce spectacle vivant et vibrant de générosité, enivrant et bouleversant à la fois, on passe sans cesse de l’humour au désir, de la joie à la tristesse. On écarquille les yeux, la bouche entrouverte de bonheur et on regarde voler, danser, chanter, ces jeunes hommes merveilleux. Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵

On en reçoit plein les yeux, et plein le cœur. Une mise en mouvement généreuse, libérée, intense. Sophia Perez

 

Désiderata

Compagnie Cabas

Mise en scène Sophia Perez

Avec Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Johannes Holm Veje, Tanguy Pelayo,Baptiste Petit, Martin Richard

Chorégraphie Karine Noel Création musicale, régie son Colombine Jacquemont Création lumières, régie générale Vincent Van Tibeurgh Régie lumière Victor Munoz

Crédit © Tom Neal, Sophia Perez

L’Azimut - Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian, Antony

13, rue Maurice Labrousse – 92160 Antony

Du mercredi 9 au samedi 12 mars

Mercredi 9 à 20h30 jeudi 10 à 19h30 vendredi 11 à 21h samedi 12 à 16h

Durée 1h10



 

Vous pourrez retrouver les acrobates de la compagnie CABAS et Sophia Perez pour la première de leur spectacle JUSTE UNE FEMME, le 11 mars à 19h à Houdremont, Centre culturel La Courneuve.


PLUS D’INFO


 

JUSTE UNE FEMME en tournée

13 et 14 mai 2022 : Cirk’Eole (Montigny les Metz/57) Fin mai 2022 : Poly’Sons (Vabbres l’Abbaye/12) Eté 2022 : Cirque à l’Est (Le Palc PNC/51), La Madeleine (Troyes/10) 9, 10 et 11 septembre 2022 : Village de Cirque / Coopérative De Rue et De Cirque (Paris/75)