google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

ELDORADO 1528 : Une Épopée Inoubliable


Chaque histoire a un commencement, une conclusion, et entre les deux, se déroule un miracle. Si vous lisez ces lignes, si vous allez voir ce spectacle, c'est que vous croyez aux miracles, n'est-ce pas?

Alexis Moncorgé, grâce à son incommensurable talent, nous rappelle cette sensation d'être un enfant écoutant un conte avant le coucher. Un conte sur l'exploration, l'humanité et le voyage intérieur.


En 1528, Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, un conquistador espagnol, débarque en Floride avec l'espoir de découvrir la légendaire cité d'Eldorado. Malheureusement, son voyage se solde par un désastre, aboutissant à un naufrage. Mais huit ans après cette tragédie, Alvar fait une réapparition au Mexique, méconnaissable, presque nu, et à la tête d'un cortège de mille indigènes.


Mais que s'est-il vraiment passé durant cette disparition ? Quels mystères, quelles révélations ont façonné l'homme qu'il est devenu ?

"ELDORADO 1528" nous entraîne dans le sillage de cet explorateur, dévoilant pas à pas l'une des sagas les plus incroyables de l'ère de la découverte. Acclamé lors du OFF Avignon 2023, des critiques dithyrambiques fusent : "Une odyssée mémorable!", "Magistral conteur", ou encore "Moncorgé, l'orateur inégalé".


Ce succès est attribuable non seulement à la performance transcendante d'Alexis Moncorgé, mais aussi à la vision de la metteuse en scène, Caroline Darnay, qui nous rappelle que l'histoire, dans son ensemble, est façonnée par des destins individuels aussi vibrants et fascinants que celui d'Alvar.


Pour Alexis Moncorgé, la pièce est bien plus qu'un récit historique. C'est une introspection sur la nature humaine, un questionnement sur nos désirs les plus intimes et un hommage à l'humanisme d'un homme qui a choisi d'aller à contre-courant de son époque.


Caroline Darnay l'exprime avec justesse : « Mettre en scène, n'est-ce pas avant tout révéler ? ». Elle nous invite à voir au-delà des faits, à vivre l'expérience aux côtés d'Alvar, à marcher avec lui à travers le Nouveau Monde, à découvrir la tribu des Charrucos et la Cité majestueuse du Désert.


« ELDORADO 1528 » n'est pas seulement une pièce, c'est un voyage, une exploration et une redécouverte de notre humanité. Les retours des spectateurs en témoignent : « c'est une œuvre fascinante, passionnante et remarquablement interprétée. Pour tout aventurier de l'âme, c'est une expérience à ne pas manquer ».


 

Entouré par l'ingéniosité visuelle de Caroline Darnay, la magie lumineuse de Denis Koransky et les mélodies ensorcelantes de Romain Trouillet, Alexis, auréolé de ses succès dans "Amok" et "Rouge", est transcendant. Il se métamorphose sous nos yeux, endossant une myriade de rôles avec une aisance déconcertante. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

« ELDORADO 1528 »

Une pièce écrite et interprétée par Alexis MONCORGE

mise en scène Caroline DARNAY

Avec Alexis MONCORGÉ

Scénographie Morgane BAUXCostumes Colombe LAURIOT PREVOSTLumières Denis KORANSKYMusique Romain TROUILLETPhotographies Fabienne Rappeneau & Julien Jovelin


Théâtre du Petit Montparnasse

Actuellement à 19h00





Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page