google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Électre des bas-fonds

Électre vit une fable… à l’envers

Après son immense succès lors de sa création en 2019 et tous ses prix obtenus, la version d’Electre de Simon Abkarian, une tragédie Rock, un ballet funèbre, revient nous hanter, pour notre plus grand plaisir.


Une vingtaine d’artistes, des musiciens « en live », de la danse, des chants, de la comédie et du drame, ce spectacle total est immanquable !


Nous sommes dans le quartier le plus pauvre d’Argos. C’est le premier jour du printemps, on y célèbre la fête des morts. Électre, une princesse devenue servante dans un bordel, est entourée de prostituées, serveuses, esclaves, musiciens. Tous se préparent pour le grand soir... Oreste, le frère vengeur, déguisé en danseuse, va revenir pour exécuter son destin.


« Cependant le héros de cette tragédie n’est pas le couple Oreste/Électre, mais la danse qui en émerge, la danse des retrouvailles, la danse de la vengeance, de la mort ».


Une tragédie rock

Une immense scène, des espaces distincts, des miroirs et une grande armoire d’où surgissent démons et fantasmes…


Elles dansent, chantent et hurlent leur malheur

Sensuelle, vengeresse, endiablée et colorée, rythmée par le groupe de garçons, Rock et blues, Howlin’ Jaws, Les femmes et les hommes déguisés en femmes sont au centre de tout.



 

Simon Abkarian, avec un texte sublime, a créé un spectacle aussi magnifique que généreux, aussi noir que lumineux

Une tragédie démesurée, épique et excessive. Un spectacle éblouissant, populaire et féministe. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

Électre des bas- fonds

de Simon Abkarian

Avec Simon Abkarian, Catherine Schaub Abkarian, Maral Abkarian, Aurore Fremont, Eliot Maurel, Victor Fradet, Rafaela Jirkovsky, Christina Galstian Agoudjian, Fantôme, Chouchane Agoudjian, Nathalie Le Boucher, Annie Rumani, Frédérique Voruz, Nedjma Merahi, Laurent Clauwaert, Olivier Mansard, Maud Brethenoux, Suzana Thomaz, Anais Ancel, Manon Pélissier

Musique composée et interprétée par le trio Howlin’ Jaws

Crédit © Frédéric Ferranti, Antoine Agoudjian



Théâtre Du Soleil

Du 10 Juin au 15 juillet

mercredi, jeudi, vendredi 19H30,samedi dimanche 15H30

Durée 2h30


Molière 2020 du Théâtre public Molière 2020 de l’Auteur francophone vivant Molière 2020 de la mise en scène d’un spectacle de Théâtre public






Posts similaires

Voir tout

Smog

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page