google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Emma la clown : qui demeure dans ce lieu vide ?

Alors que Meriem Menant, alias Emma la Clown vient de fêter, en grande pompe, ses 30 ans de carrière dans une salle comble, à La Scala Paris, elle repart sur les routes, pour une ultime série de spectacle entre humour, psychanalyse et philosophie et ses Causeries avec des artistes, des penseurs et des scientifiques qui comptent.


Avec son nez rouge et ses yeux pétillants, depuis le début des années 90, cette scientifique de recherche en laboratoire scientifique de recherches, très drôle, loufoque et décalée, nous régale avec ses solos sur l’état du monde, la névrose, la science, les sciences occultes et la mort.


Mais après tout ceci, il lui restait... le Vide !

Avec profondeur et délicatesse, cette humoriste engagée invite Shakespeare, Molière, Beckett, un soupçon de magie, un régime de bananes et partage avec nous, avec sa grande douceur et sa tendre folie, sa quête du vide, ses pensées et son monde farfelu.


 

Un spectacle charmant

Avec de belles réparties, son spectacle composé principalement de comique de répétition (un peu trop parfois), fonctionne à merveille. Les bons mots s'enchaînent, les vannes fusent, les mimiques foisonnent et... avec un peu d'illusions et beaucoup d'humour, le charme opère et les sourires se libèrent. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 


QUI DEMEURE DANS CE LIEU VIDE ?

Dernier solo d’Emma la clown

De et avec Meriem Menant

Mise en scène  Kristin Hestad

Crédit © Pascal Gely


La Scala Paris

Du 8 au 11 décembre




 


TOURNÉE

Paris 14 octobre 2022 • Scènes du Golfe à Vannes

12 avril 2023 • Scène nationale d’Alençon

9 mai 2023 • Théâtre de Saint Berthélémy d’Anjou

  


LES CAUSERIES D’

Avec son air faussement naïf et ses questions déconcertantes, Emma La Clown nous invite à une causerie, une conversation à bâtons rompus avec une personnalité, un « sachant » qui a des choses

à nous apprendre sur son parcours, ses choix, poussé à la confidence dans une atmosphère aussi complice que bienveillante.


18 novembre 2022 • avec Rufus à Muzillac (56)

Au théâtre de la Reine Blanche à Paris :