google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Exposition Juliette Gréco

Dernière mise à jour : 5 août 2021

Cet été Saint-Tropez et Ramatuelle proposent deux expositions hommage à Juliette Gréco

Juliette Gréco. Parlez-moi d’amour, Madame, C’était peut-être Un petit poisson un petit oiseau, Doux oiseau de jeunesse, Je ne chanterai plus La chanson des vieux amants, Trois petites notes de musique, La javanaise. J’en tremble, C’est l’hiver, mais Le monde est beau, le monde est fou, Mon amour. Déshabillez-moi.

Saint-Tropez et Ramatuelle, furent ses terres secrètes. Elle y reprenait souffle dans sa maison de Ramatuelle la Maïa entre deux tournées en France ou au bout du monde. Et c’est à Ramatuelle qu’elle passa ses dernières années, face à la Méditerranée.

J’aime le Sud viscéralement et, ce qu’apporte la mer cette notion d’infini et de rêve. juliette Gréco

Sous l’impulsion de Jacqueline Franjou, la Présidente géniale du Festival de Ramatuelle dont Juliette fut l’une des très fidèle artiste et spectatrice, Saint-Tropez et Ramatuelle ont décidé de lui rendre hommage.


Cet hommage s’exprime à travers une riche exposition créée par le collectionneur Jean Philippe Card, la journaliste Josyane Savigneau et la photographe Micheline Pelletier


Une cinquantaine de photographies, une trentaine d’affiches, des articles de presse, des films relatant sa carrière, sa robe de scène…

Et l’on pourra écouter en boucle ses plus célèbres chansons. dans un décor donnant une touchante et émouvante atmosphère à l’événement.

 

Si tu t’imagines

Du 29 juillet au 12 septembre

Place des lices et place Jean Despas

Saint-Tropez


Je suis comme je suis

Du 29 juillet au 11 août

Le Garage

Ramatuelle

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 13h et de 16h à 20h. Le samedi de 16h à 20h. Le dimanche de 9h à 13h.