google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Irrésistible Offenbach : une comédie virevoltante

« une bouffée d’amour joliment surannée, et s’amuser avec le style inégalable d’Offenbach, aussi qualifié « d’institution » par les journaux de l’époque ». Anne Bourgeois, metteuse en scène

Irrésistible Offenbach est une comédie théâtrale qui nous transporte dans le monde coloré et vibrant du compositeur Jacques Offenbach. Bien que nous ayons tous entendu parler de ses œuvres grandioses telles que La Vie parisienne, La Périchole et La Belle Hélène, nous connaissons peu de sa vie tumultueuse et caractéristique de l'ébullition culturelle de la fin du XIXème siècle.


Cette pièce nous emmène dans les péripéties d'Offenbach (le génial Jean-Paul Farré) qui doit se débattre entre ses créanciers exaspérés par ses dettes, ses amours contrariées et la gestion de son répertoire, qui compte déjà de nombreux succès phénoménaux. Il est entouré de la grande cantatrice Hortense Schneider (la grande Héloïse Wagner), de sa fidèle secrétaire (la très piquante Claudine Barjol), du concierge du théâtre (le bougon Daniel-Jean Colloredo), de la fraîche jeune première (la pétillante Alexie Ribes) et de son ami fidèle (l’innocent David Le Roch).


Les auteurs de ce spectacle charmant, Bruno Druart et Patrick Angonin, ont réussi à créer des personnages si hauts en couleur et attachants que le Maitre n'aurait certainement pas renié ce spectacle qui nous instruit tout en nous faisant rire à gorge déployée. Les répliques caustiques et les « bons mots cinglants » ajoutant encore à l'ambiance gaie et légère de la pièce.


La mise en scène d'Anne Bourgeois, inspirée de la construction dramaturgique des opéras-bouffes du XIXe siècle, réussit à restituer l'atmosphère fin de second empire dans laquelle évolue Offenbach.

Les costumes sont sublimes, faisant de cette pièce un véritable régal pour les yeux… et les oreilles.


 

Irrésistible Offenbach est une pièce riche et divertissante, rythmée et jubilatoire qui nous instruit tout en nous faisant rire. Le charme de la pièce réside dans son mélange de comédie, de romance et d'histoire, présenté dans une langue tour à tour littéraire et populaire. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 


« IRRESISTIBLE OFFENBACH »

Une comédie de Bruno Druart et Patrick Angonin

Mise en scène Anne Bourgeois

Avec Jean-Paul FARRE, Héloïse WAGNER, Daniel-Jean COLLOREDO, Claudine BARJOL, Alexie RIBES, David LE ROCH

Scénographie Olivier Prost

Costume Jean-Daniel Vuillermoz

Musique Michel Winogradoff

Lumières Jean-Marie Prouveze

Crédit photo © Fabienne RAPPENEAU



THEATRE DE PASSY

Actuellement. Du mercredi au samedi 21h00 et dimanche à 16h00 • Durée 1h20






Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page