google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La chienne des Baskerville : un spectacle foutraque !



Il était une fois une légende effrayante qui continue d'épouvanter les âmes les plus naïves : la chienne des Baskerville.


Dans cette adaptation très libre du célèbre roman de Conan Doyle, six comédiens et marionnettistes quittent Londres pour les landes de Baskerville afin de percer le mystère de l'étrange malédiction qui touche les nobles du coin.


Sous des airs de totale folie, les auteurs Olivier Mag et Hugues Duquesne ont créé une double lecture qui apporte de nouveaux enjeux dramatiques à l'intrigue originale. La pièce de théâtre qui en découle est une comédie policière loufoque et déjantée, où l'humour anglais se mêle à l'absurde. Les références à la culture pop contemporaine abondent, avec des clins d'œil aux émissions de télévision, aux publicités, aux chansons et bien plus encore.

Cependant, bien que l'humour soit souvent réussi, parfois les jeux de mots vaseux peuvent alourdir la pièce et entraîner un manque de cohésion. Mais cela n'empêche pas la pièce d'être distrayante et dynamique.


Les comédiens qui jouent Holmes et Watson sont absolument parfaits dans leur partition. Leur enthousiasme et leur verve sont communicatifs, et leur interprétation est juste et convaincante. Watson apporte particulièrement une touche d'humour à l'histoire.


Avec son décor singulier créé avec des touches de « cartoon » et une mise en scène ultra-dynamique, nous avons l’impression de plonger littéralement dans un polar. Et la fin, surprenante, mérite d'être vue par tous les amateurs d'humour anglais, de pur divertissement et de comédies policières décalées sans prise de tête.


 

Si vous recherchez une pièce de théâtre à la fois hilarante et déjantée, ne cherchez plus !

Ce spectacle est un véritable divertissement impertinent et loufoque qui provoque, à certains spectateurs, des crises de fous rires et des ricanements contagieux… mais pour ça, il faut vous laisser emporter par cet univers décalé et assez enfantin !

Dans ce cas, La Chienne des Baskerville devient une véritable ode à l'absurde. Les personnages sont hilarants, et les situations improbables ne manqueront pas de vous faire rire aux éclats. Avis de Foudart 🅵🅵


 

LA CHIENNE DES BASKERVILLE

Une comédie policière d'après Arthur Conan Doyle.

Texte Hugues Duquesne et Olivier Mag (Molière de la meilleure comédie 2016 avec Les Faux British)

Adaptation Gwen Aduh et Miren Pradier

Mise en scène Gwen Aduh

Avec Dominique BASTIEN, Henri COSTA, Jean-Baptiste DAROSEY, Hugues DUQUESNE, Mathilde MERY et Philippe BEAU

Dessins Winshluss

Musique Vincent Segal

Ombres Philippe Beau

Costumes Aurélie de Cazanove

Photo © Christophe Raynaud de Lage



THEATRE - 13ème ART

Actuellement • Jusqu’au 9 juillet 2023 • Tout public • Du mercredi au samedi à 19h et les dimanches à 17h • Durée 1h40







Posts similaires

Voir tout

T-Rex

Comentarios


foudart_logo_edited.png
bottom of page