google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Jeunesse en sursis

À cause de la situation politique en Ukraine, la carrière du premier film réalisé par Kateryna Gornostai a été brutalement stoppée mais sa présentation dans plusieurs festivals de cinéma internationaux lui a permit une belle visibilité dans le reste du monde et Jeunesse en sursis sort, ce mercredi 14 septembre, en France.


Une chronique amoureuse, douce et sensible à la fois

C’est la dernière année de lycée. Autour de Masha, une jeune femme un peu timide aux cheveux clairs et au sourire rayonnant, 24 adolescents abordent les tourments de leur âge et s’interrogent sur leur avenir et sur leur place dans la société.


Entre fiction, poésie et réalité

Il est vrai que le cinéma a souvent su capter ce moment difficile du passage à l’âge adulte, mais avec son "ton" très juste et son esthétisme très réussie, ce film, entrecoupé par des entretiens avec la réalisatrice « tout était "réel", nous n’avions ni répliques ni prises supplémentaires, juste une conversation », est un portrait sensible, authentique et universel de la jeunesse d'aujourd'hui, à travers les jeunes ukrainiens.


 

Un film très tendre et d'une belle profondeur qui trouve une résonance particulière avec le contexte politique actuel. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 

JEUNESSE EN SURSIS

Ecrit et réalisé par Kateryna Gornostai

Avec Maria Fedorchenko, Arsenii Markov, Yana Isaienko et Oleksandr Ivanov


Sortie cinema 14 septembre 2022

Ukraine • 2022 • Durée 2h02


PRIX

Crystal Bear Generation à la Berlinale

GRAND PRIX Festival d’Odessa





Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page