google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Dual

Que se passe-t-il quand on propose aux gens qui vont mourrir la possibilité de se faire cloner ?Que faire quand la mort n’arrive pas et que son clone refuse d’être désactivé ?

Voici le sujet du nouveau film SF de Riley Stearns après Faults et L'Art de l'autodéfense.


Sarah qui apprend sa mort imminente, décide de lan­cer une pro­cé­dure de clo­nage révo­lu­tion­naire pour atté­nuer la souf­france de ses amis et de sa famille. Mais…


La confrontation avec un clone chargé de devenir un équivalent de soi post-mortem est un sujet largement usité, mais propose des rebondissements narratifs toujours assez excitants.


Entre film noir et comédie loufoque

Dans Dual, après un démarrage glaçant et fascinant, une présentation très réussie du personnage principal et de son entourage et une scène… à mourir de rire… à l’hôpital, le film se perd un peu avec l’arrivée du clone et se met sérieusement à hésiter dans sa dernière partie.


Karen Gillan, brillante, nous montre toute l’étendue de son talent et Riley Stearns parvient, brillamment, à mêler humour grinçant et malaise ambiant, mais à force de jouer avec les styles et d’avoir la volonté de nous perdre absolument… il finit par nous perdre, finalement.


 

Dual est, tout de même, un film original avec des moments particulièrement réussis et même palpitants. Avis Foudart 🅵🅵


 


DUAL

De Riley Stearns

Avec Karen Gillan, Aaron Paul, Beulah Koale, Theo James, Maija Paunio


SORTIE AU CINÉMA : prochainement

Durée 1h34 • États-Unis





12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page