google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Kadoc. Une folie au Théâtre du Rond-Point

Mis à jour : avr. 25

Culturebox, le 8 février à 21h

Kadoc, qu'est-ce que c’est ? Il va falloir attendre à peu près les 2/3 de la pièce pour le savoir. Alors ne comptez pas sur moi pour vous le dire.


En effet, Kadoc est une pièce qui réserve bien des surprises.

Conçu au départ, comme une série de saynètes ayant pour thème la vie quotidienne au bureau, le très beau décor se module parfaitement et le tout, très fluide, paraît parfaitement ordonné.


Les pièces du puzzle s’emboîtent, alors, et la trame dramaturgique apparaît, de plus en plus évidente.


Dès l’arrivée de la femme du patron, on sent bien que quelque chose va dérailler. C’est le début d’une grande folie qui va s’abattre sur le plateau.


Que va-t-il se passer ? Où va-t-on ? Tout le mystère et le génie de ce spectacle repose sur le suspense. Avec Kadoc de Rémi de Vos, Jean-Michel Ribes a trouvé une pièce parfaite, à la hauteur de son inventivité et de sa loufoquerie magistrale.


Les comédiens s’éclatent sur scène, comme des petits fous, dans ce château de cartes en péril et nous entraînent en riant dans le monde farfelu de l'absurde où tout peut arriver.



KADOC

Texte : Rémi de Vos

mise en scène : Jean-Michel Ribes

avec : Caroline Arrouas, Jacques Bonnaffé, Marie-Armelle Deguy, Gilles Gaston-Dreyfus, Anne-Lise Heimburger, Yannik Landrein



Posts récents

Voir tout