google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Klaire fait Grr : le temps des sardines

« J'écris des trucs. Parfois je monte sur scène. Le reste du temps je mange des coquillettes ». Depuis plus de 10 ans, Klaire fait GRRRRRR… tout en écriture : chroniques, podcast, TV, radio… Une façon d’ouvrir sa bouche et de montrer ses dents avec toujours une forme d’humour dedans.


Entre le pas-concert et le pas-seule-en-scène

Après 3 ans de tournée non stop, comme interprète, avec le spectacle Chattologie de Louise Mey, son monologue sur le tabou des règles des femmes « Je me suis approprié le texte, mais je me faisais un peu violence car ça ne venait pas de moi ».

Après une longue réflexion et beaucoup de préparation (5 ans de cours de chant intensifs), son spectacle de chanson Le Temps des Sardines est né… Et puis, les théâtres ont fermé, tout s’est arrêté, et le projet a évolué pour devenir un presque spectacle musical de chansons pas-chantées, un show comico-poético-musical avec un micro à la main et une Odile Huleux au piano. 



Des rimes, des refrains, des répétitions et des formes courtes, parlées sur de la musique

Passé l’étonnement, la singularité et la beauté du spectacle prend tout son sens. Avec sa voix veloutée et parfaitement posée, un peu comme Renaud ou Anne Sylvestre, Klaire dit de grandes et belles choses, mais avec des petits mots tous simples « Je trouve ça plus parlant de faire de la poésie avec des mots du quotidien qui ne se la racontent pas ».


Entre rire et larme

« Le format de la chanson est bien car ça te contraint à faire quelque chose court, d’aller droit au but... parce que ça n’est pas du stand-up et qu’on est pas obligé à faire des punchline à tout prix »

Klaire fait Grr jongle avec l’humour, la colère et d’autres émotions plus douces ou plus tristes encore. Dans ce spectacle poétique, féministe, engagé et parfois drôle qui ne ressemble à aucun autre, en quatorze pas-chansons, elle lève le poing, pousse ses coups de gueule, rend hommage aux 343, parle d’amour qui se termine, de patriarcat et de confiture.

 

Et ça fonctionne !

Le petit théâtre La Comédie des 3 Bornes est bourré à craquer et le public en délire boit les petits mots de Klaire et les mélodies d’Odile avec ce spectacle très touchant, bouleversant, magnifiquement écrit et incroyablement bien interprété. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 

Le temps des sardines

Un spectacle "à peu près musical" de Klaire fait Grr

avec Klaire fait Grr et Odile Huleux (piano)

mise en scène Karim Tougui


Comédie des 3 Bornes

Jusqu’au 26 janvier 3023 • Durée 1h15





 

Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page