google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Mauvaise petite fille blonde

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021

Journal intime d’une petite fille méchante

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Une bêtise qu’elle n’a pas fait exprès. On l’accuse quand même. La situation d’injustice où elle se noie, la culpabilité où on la plonge, la honte où elle se morfond, vont faire d’elle une méchante fille. Ça va germer, dégénérer en elle. Elle va décider de venger la France toute entière.

Je n’ai pas fait exprès. J’aurais fait exprès, je le dirais. Je le dirais que j’ai fait exprès mais là, je n’ai pas fait exprès. Non, je n’ai pas fait exprès je ne suis pas une méchante fille…EXTRAIT

Comment peut-on être si innocente et si mauvaise ?

Entre deux chorégraphies aussi extravagantes qu’émouvantes, Pierre Notte explore l’enfance. Une enfance pleine d’innocence, une enfance pleine de noirceur.

En nous plongeant dans la tête de cette petite fille « pas sage », de façon toujours aussi juste, farfelue et réaliste, troublante et émouvante, Pierre Notte parle et laisse parler l’enfance en nous montrant toute la complexité de l’innocence.

J’ai compté jusqu’à trois pour qu’à trois ils meurent étouffés par la pizza. Surtout elle, elle riait tellement fort. Papa ne s’était jamais moqué de moi avant ça. Et puis il y a eu un long silence alors je me suis dit « Ça y est, ils sont morts. » EXTRAIT

Antonio Interlandi est acteur, chanteur et danseur. Et, il faut bien qu’il soit tout ça pour interpréter les pensées de cette petite fille aux gestes si gracieux et aux postures si visuelles.


Un ballet chorégraphié au millimètre

Antonio Interlandi joue avec sa voix et avec son corps de façon si géniale qu’un monde entier et imaginaire s’ouvre devant nos yeux.

Que l’on soit garçon ou fille

Cette petite fille-là est obligée de nous rappeler notre propre enfance et nos pensées les plus sombres, les plus secrètes.


Mauvaise petite fille blonde, avec ses superbes lumières est un seul en scène éblouissant. Un conte malicieux, gracieux et effroyable.

 

Mauvaise petite fille blonde

Texte et mise en scène Pierre Notte

Avec Antonio Interlandi

Costume Alain Blanchot

Lumière Antonio de Carvhalo

Photo @MarieCharbonnier


Théâtre la Flèche

77 rue de Charonne - Paris 11

Du 8 octobre au 10 décembre Tous les vendredis à 19h Durée 1h10