Avis Foudart 🅵🅵
Vous connaissiez son œuvre ? Découvrez l’incroyable parcours du maître du vaudeville : Georges Feydeau !
Théâtre des Variétés. "Tailleur pour Dames" triomphe et marque le début de l’incroyable carrière d’un certain Georges Feydeau.
Prisonnier de son irrépressible besoin de reconnaissance, l’Empereur des Boulevards déploie ses ailes sur un Paris festif et débonnaire. Partagé entre l’amour de sa femme, ses conquêtes nocturnes et ses personnages encombrants, Georges remonte le cours de sa vie et des illustres figures qui ont jalonné son parcours teinté de promesses, de succès, d’échec et de revanche…
Qui ne connaît pas Georges Feydeau ? Qui ne se rappelle pas, ému, Un fil à la patte, La puce à l’oreille, Le Dindon… Roi du vaudeville, roi des théâtres des grands boulevards vers la fin du XIXe, début du XXe siècle, Georges Feydeau est l’empereur des boulevards et Olivier Schmidt a eu une très bonne idée en concevant ce spectacle réjouissant.
26 personnages, 7 comédiens et une pianiste investissent la scène du théâtre Montmartre Galabru et nous convient à découvrir un biopic sympathique et mélodramatique. Sarah Bernhardt, Eugène Labiche, Sacha Guitry ou Yvonne Printemps sont au programme de ce Paris, de la belle époque.
Cette pièce est un vrai challenge tant par l’énumération de la vie riche, trépidante et dissolue de cet auteur que par la quantité impressionnante des personnages présents. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Ce spectacle aurait beaucoup gagné en qualité avec une autre "attaque" scénaristique et un meilleur dosage dramatique, mais L’empereur des Boulevards réserve de beaux moments. Les passages chantés et dansés sont réjouissants et les jeunes comédiens très investis, s’en sortent vraiment à merveille.
L’empereur des boulevards est une jolie proposition théâtrale, située dans le théâtre idéal en haut de la butte, au cœur du titi parisien.
L’Empereur des Boulevards
Théâtre Musical
Créé et mis en scène Olivier SCHMIDT
Avec Julien HAMMER, Séverine WOLFF, Alexandra MAGIN, Florian DUFOSSE ou Léonard COURBIER, Julien ANTONINI ou Mickael ALABERGERE, Olivier SCHMIDT, Kévin MAILLE et Justine VERDIER
Durée : 1h20
Théâtre Montmartre Galabru
Reprise du 18/09 au 20/12.
Vendredi 21h30 et dimanche 18h30 ( relâche du 20 au 29/11)
Comments