google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

La cantatrice chauve et la leçon. Réouverture du Théâtre de la Huchette, le 17 juillet

Mis à jour : mars 19

Après 4 mois de silence, le spectacle “vivant“ reprend “vie“... Enfin ! À partir du 17 juillet, le Théâtre de la Huchette rouvre ses portes en respectant toutes les précautions sanitaires requises, avec La Cantatrice chauve et La Leçon.


Ionesco au théâtre de la Huchette, c'est depuis 1950, plus de 19.000 représentations et pourtant, la salle était comble et comblée. Le Théâtre de la Huchette est tout petit, mais le décor est magnifique et les comédiens sont très bons.


Ionesco, le roi de l’absurde, a créé deux petits bijoux très différents, mais avoir la chance de les voir l’un après l’autre est un pur bonheur.


La Cantatrice Chauve est une merveille. Il m’est venu une référence, peut-être idiote, mais qui trotte dans ma tête. J’ai pensé à Desproges en regardant cette pièce. Est-ce la mise en en scène, le jeu des comédiens ou tout simplement le texte ? Et si Desproges s'était inspiré de Ionesco. Ce serait génial. Non ? Il y a un peu du Jean-Michel Ribes, également dans le côté absurde et certaines scènes auraient pu être reprise dans Palace.


La leçon est une pièce bien plus intimiste et posée mais tout aussi absurde. Le comédien qui joue le professeur est fantastique. On ne sait pas trop où l’on va mais on y va tout droit...à la catastrophe.


Pour un début de soirée idéal au Quartier latin.


Le théâtre de la Huchette, (s est vraiment immanquable.




59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout