google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

La dégustation. Théâtre de la Renaissance

Mis à jour : il y a un jour

Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵

La comédie romantique à consommer sans modération par l’auteur de L’étudiante et Monsieur Henri et Venise n’est pas en Italie. Divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation. Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui contre toute attente, va les rapprocher. Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur… Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !

La dégustation, un immense succès de l’année 2019, revient sur les planches pour notre plus grand bonheur. Une écriture raffinée, percutante et élégante, de magnifiques comédiens et un très beau décor, voilà un programme réjouissant !


Isabelle Carré, férue de théâtre contemporain, et habituée des comédies romantiques montre à cette occasion qu’elle excelle en ce domaine. Le charme qu'elle dégage n’a d’égale que sa coquinerie et son humour. En plus d’être très drôle, elle se glisse à l'intérieur de ce personnage attachant et catho, avec délices et plaisir.

Bernard Campan a un talent fou. Son jeu, tout en finesse, de bourru dépressif et son sens de la répartie, à nul autre pareil, font qu'il est capable de sortir des phrases incroyablement drôles, par surprise, en gardant un sérieux sans faille.


Le reste de la distribution fonctionne à merveilles avec en tête Mounir Amamra qui est l'une des révélations théâtrales de la saison.

La dégustation est un immense coup de cœur. C’est une pièce romantique, drôle et émouvante. La scène de la dégustation étant une parfaite réussite et un bijou théâtral.

La pièce idéale, en ces temps compliqués, pour se détendre, lâcher prise et redonner au public l’envie d’aller au théâtre...en toute sécurité sanitaire.

LA DÉGUSTATION Molière 2019 “MEILLEURE COMÉDIE” Une pièce de et mise en scène par Ivan Calbérac Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra, Éric Viellard, Olivier Claverie

Scénographie Édouard Laug

Lumières Laurent Béal

Costumes Cécile Magnan Assistante mise en scène Kelly Gowry Crédit photo Charlotte Spillemaecker


THEATRE DE LA RENAISSANCE

20, Bd Saint-Martin

75010 Paris

REPRISE LE 22 SEPTEMBRE 2020 Du mardi au samedi à 21h Samedi à 16h30 et dimanche à 15h







Posts récents

Voir tout