google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

La mégère apprivoisée. Une journée particulière à l'Artistic Théâtre

Mis à jour : mars 19

J'ai passé cette semaine une après-midi que je pourrais nommer, en tant que Fou de théâtre, de follement passionnante.

Un après-midi entier à regarder travailler une équipe, une troupe avec ces doutes, ces craintes, ces questionnements et ces calages.

Moi qui suis totalement passionné par la genèse artistique, je fus totalement comblé de bonheur et je dirais même profondément ému.

Ce n'est qu'en sortant du théâtre que j'ai réalisé tout ce que j'avais adsorbé dans ma tête et dans mon cœur.

Anne-Marie Lazarini, la co-directrice du théâtre, m'a accueilli comme un prince, avec gentillesse et générosité. J'ai adoré, Madame, votre regard déterminé derrière ce sourire magnifique. Vous êtes une très grande dame de théâtre. Il suffit de vous côtoyer quelques minutes pour en avoir la certitude.

Frédérique Lazarini, la metteuse en scène de la mégère apprivoisée, je vous aime...tout simplement. Je veux tant aimer votre pièce que le trac monte en moi comme si j'allais jouer aussi sur cette magnifique scène.

Mes petits fous n'ayez crainte. Je n'ai pas été acheté et je vous transmettrai mon avis avec honnêteté. C'est un devoir absolu envers vous, mais sachez que ce que j'ai vu donne vraiment l'envie de braver les transports et de foncer à l'ARTISTIC THÉÂTRE. En tout cas, j'y serais et peut-être même que j'y resterai.

Je vous remercie tous, infiniment, de m'avoir fait passer l'une des plus belles journées de toute ma vie (en même temps, en ce moment, je passe tous les jours les plus belles journées de ma vie).

Je vous le dis, comme ça, directement, soyons fou de théâtre, d'arts vivants, d’opéra, de ballet...et défendons coûte que coûte notre si belle vie culturelle française.

Je vous conseille très vivement de regarder les interviews que j'ai réalisées à l'issue de cette après-midi. On ressent tant de passion, d’intelligence, d'humilité et d'humour.

La mégère apprivoisée à l'Artistic Theatre,

À partir du 14 janvier 2020 à 20 h 30






260 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout