google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

La rentrée théâtrale s’annonce belle !

Comme quoi de tout malheur peut naître l’espoir…

Après un arrêt absolu et brutal de tout le spectacle vivant, les théâtres, les compagnies se remettent progressivement en ordre de marche.

La créativité artistique est toujours là, le désir du public, aussi. C’est un certain !


La culture fait partie de la tradition française. Partout où des initiatives culturelles ont émergé cet été, le public était présent avec une joie indescriptible.

N’oublions jamais que la culture n’est pas, uniquement, du divertissement mais aussi un éveil de conscience, des ressentis émotionnels et un moyen d’enrichir sa pensée individuelle.


Avec une volonté et une passion folle, les théâtres réouvrent avec de très belles propositions. Le Lucernaire, le Funambule Montmartre, le Poche Montparnasse, le Mélo d’Amélie, le théâtre du marais, le théâtre de Belleville, le théâtre Antoine, le Point-virgule, le théâtre du Rond-point, la Scala, le théâtre Montparnasse...



Les pièces à voir, actuellement ou très vite.



Mais ce n’est pas tout, car de magnifiques initiatives sont proposées. Un été particulier à Paris, organisé par la ville de Paris. Le Off/On Paris, organisé par le théâtre de la Ville, le Rond-point Dans le jardin, organisé par le théâtre du Rond-point et un tout nouveau festival est annoncé, Le Phénix Festival, festival de la création dans un monde solidaire, de proposer dans un esprit équitable, du 1er au 13 juin 2021, une sélection de spectacles qui seront présentés à Avignon.


Le Phénix Festival, le premier pré-festival d’Avignon est né !

Venez fêter comme il se doit, l’inauguration de Phénix Festival du 18 au 20 septembre au Studio Hébertot. 3 jours, 9 spectacles dans l’esprit « Avignon » sous l’œil bienveillant du magnifique et poétique Julien Cottereau.


LE PROGRAMME DE L’INAUGURATION

De la carte blanche à la création spécialement conçue pour cette avant-première en passant par les créations qui auraient dû connaître le festival d’Avignon 2020, les spectacles choisis inspirent tour à tour la liberté, le positif, l’éclectisme, l’élan, l’entraide, la (re)naissance...


Le 18 Septembre

• 17h Conférence de presse

« Apostrophe » avec Gilles Costaz

• 19h Carte blanche

La surprise mimée de Julien Cottererau

• 21h Et Vian, dans les dents ! Cabaret charmant sur Boris Vian


Le 19 Septembre

• 15h Ah ! Vous dirais-je mamans Ventre et ventriloquie...

• 17h Contre-temps

Théâtre musical et révélation !

• 19h La Conférence des oiseaux Envolée... Danse et soufisme

• 21h Pour que tu t’aimes encore

Un « en corps » psycho-humoristique

Le 20 Septembre

• 15h Le Destin moyen d’un mec fabuleux Une épopée fantasmagorique

en musique

• 17h Los Guardiola - La Comédie du tango 2 étoiles du « TangoTeatro »

• 19h Dionysos

La vraie histoire du vin... hic !





#theatrelefunambule #theatredumarais #theatredebelleville #theatredurondpoint #theatredelaville #theatremontparnasse #lucernaire #pochemontparnasse #uneteparticulier #phenixfestival #theatreanyoine #pointvirgule #melodamelie #culture #rentreetheatrale #theatre

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z