google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La souricière. Théâtre la Pépinière

Dernière mise à jour : 20 mars 2021

La souricière. Une pièce jouée sans interruption depuis 1952 à Londres. 27 000 représentions. Un immense succès et une salle comble à Paris.

Une pièce D’agatha Christie ? J’adore ! Et je dois dire que l’adaptation française de Pierre-Alain Leleu est un pur bonheur.

On y est. Au cœur de vieux manoir anglais.


Un meurtre à Londres a lieu. Pendant ce temps là, l'émotive Mollie et l'ordinaire Giles Ralston ouvrent une pension de famille dans la campagne londonienne... Alors qu'une tempête de neige les immobilise avec leurs cinq pensionnaires, la détestable Madame Boyle, l'espiègle Christopher Wren, le rigoureux Major Metcalf, l'étrange Mademoiselle Casewell et le fantasque Monsieur Paravicini, le méticuleux inspecteur Trotter vient leur annoncer que le meurtrier est l'un d'eux.


le décor est absolument splendide. Le mystère bat son plein et cette pièce mise en scène par Ladislas Chollat est fantastique.

C’est un plaisir immense de jouer à ce cluedo théâtral et de tenter de résoudre l’intrigue.

Disons le tout net, je me suis régalé.

huit comédiens sur scène qui se donnent à fond Christine Bonnard, Dominique Daguier, Sylviane Goudal, Stéphanie Hédin, Brice Hillairet, Pierre-Alain Leleu, Marc Maurille, Christelle Reboul, Frédéric Rose, Pierre Samuel.

Du suspense, des chorégraphies, de la neîge, du rire. La Souricière a tout pour plaire.

C’est un immense coup de cœur. A voir absolument 💓



50 vues0 commentaire

Bình luận


foudart_logo_edited.png
bottom of page