google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

"LaRoy" : Quand la comédie criminelle se réinvente en puisant dans ses racines.


Le cinéma agit souvent tel un miroir de son époque, tout en puisant dans le patrimoine des grands classiques. "LaRoy", premier film de Shane Atkinson, illustre parfaitement cela. Bien qu'on puisse y déceler des inspirations des frères Coen ou de Tarantino, il serait réducteur de le considérer comme une pâle copie, car sa singularité est évidente.


La magie du film repose majoritairement sur ses personnages : un casting extravagant et hilarant, plongé dans un univers criminel décalé, le tout baigné d'une atmosphère mélancolique unique.


La vie de Ray bascule lorsqu'il découvre l'infidélité de sa femme, le poussant au bord du désespoir dans un motel. Mais un quiproquo inattendu avec un étranger croyant avoir face à lui un tueur à gages le propulse dans une situation chaotique. De simple victime, Ray se voit entraîné dans une spirale dangereuse qu'il tentera de désamorcer avant qu'il ne soit trop tard.


Ce parcours douloureux, de la trahison à l'immersion dans un complot mortel, est narré avec une intensité captivante. Brad LeLand y brille de mille feux, rappelant les moments mémorables des grandes comédies noires.


Cependant, "LaRoy" présente des imperfections. Le scénario, bien ficelé en général, emprunte des sentiers parfois farfelus, et la représentation des femmes pèche par son manque de profondeur.


 

Le premier film de Shane Atkinson "LaRoy" démontre un talent significatif qui annonce un futur brillant pour le réalisateur. Il nous rappelle que l'influence, lorsqu'elle est bien utilisée, peut mener à la création d'œuvres uniques qui s'inscrivent à la fois dans la tradition et la modernité et on attend avec impatience de voir la suite. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

LaRoy

Un film de Shane AtkinsonAvec John Magaro, Steve Zahn, Dylan Baker, Megan Stevenson, Matthew Del Negro, Brad Leland


Prochainement au cinéma • 2023 • Durée 1h52





foudart_logo_edited.png
bottom of page