google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Le Banquet. Magistral au Théâtre de Paris

Mis à jour : mars 18

Plébiscité au Théâtre du Rond-Point, consacré par le Molière 2019 de la mise en scène pour Mathilda May, et Ariane Mourier pour la révélation féminine, Le Banquet, magnifique spectacle est à voir, au théâtre de Paris, jusqu’au 15 mars 2020.


Dans un écrin splendide au magnifique décor et superbes costumes, dix comédiens, danseurs, clowns, mimes évoluent sur scène presque en liberté dans un capharnaüm grandiose et millimétré.


Un mariage où tout dérape, un banquet où soudainement tout vole en éclats. Sans mots, mais dans un langage universel, les personnages s’aiment, s'affrontent, se retrouvent, et se perdent dans un tourbillon drôle et trépidant.


En voyant ce spectacle, on peut penser à une immense farce dans la veine des Buster Keaton et Charlie Chaplin, mais le talent de Mathilda May ne peut se résumer à cela. Ces références cinématographiques multiples, sa créativité et sa poésie font que son univers, en s’affirmant à chaque création, est en train de devenir un véritable style théâtral à part entière,

le Ballet Théâtral Loufoque.


Sans mots et pourtant si bavard. Ce spectacle fou, généreux, inventif et poétique, est si visuel que les dialogues deviennent anecdotiques. L’histoire évolue sous nos yeux ébahis avec une clarté et une magie incroyable qui font, de cette reprise au Théâtre de Paris, un immense cadeau, à voir absolument.


LE BANQUET

Théâtre de PARIS

Écrit et mis en scène par Mathilda May

Comédiens Sébastien Almar, Anna Mihalcea, Bernie Collins, Jérémie Covillault, Lee Delong, Stéphanie Djoudi-Guiraudon, Arnaud Maillard, Françoise Miquelis, Brigitte Faure, Ariane Mourier, Tristan Robin




107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout