google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Le Champ des Possibles : Un voyage d'amour à travers les contrastes du Brésil

Originaire de Mairi, Bahia, un coin où le cinéma est absent, Aly Muritiba s'est éveillé tardivement à l'univers cinématographique. Ancien gardien de prison, c'est la fusion de cette expérience avec sa passion pour le cinéma qui a donner naissance à une trilogie bouleversante sur l'univers carcéral.


Aujourd'hui, Muritiba sonde les intrications de la masculinité dans une société brésilienne marquée par un conservatisme tenace. Il nous pousse à réfléchir sur les contours de l'amour, du courage et de la fragilité.


Alors que dans ses deux œuvres précédentes, "Para Minha Amada Morta" (2015) et "Rust" (2018), c’est le deuil et le remords qui façonnent les évolutions de ses héros. Dans "Le Champ des Possibles", c'est le désir et l'amour qui sont les catalyseurs de changement.


Nous suivons Daniel, policier suspendu, submergé par le chagrin d'une Sara virtuelle, qu'il n'a jamais croisée mais qui éclaire sa vie.


Ce film ne se limite pas à une romance. Il peint les contrastes saisissants du Brésil, du sud opulent et traditionnel au nord-est déshérité et avant-gardiste, soulignant la dualité culturelle et territoriale du pays à travers le parcours initiatique de Daniel.


 

"Le Champ des Possibles" est une invitation à la patience, prenant le temps de nous immerger dans les profondeurs de ses personnages. C'est un voyage d'introspection, d'amour et d'acceptation, offrant une vision renouvelée du Brésil, de passion et de contrastes. C'est un rappel que, même dans les moments les plus sombres, l'amour peut nous guider vers la lumière. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 

LE CHAMP DES POSSIBLES

Un film de ALY MURITIBA

2021 • Drame • Brésil • 120 min • Au cinéma le 6 septembre


PRIX DU PUBLIC • Mostra de Venise, 2021







Comentários


foudart_logo_edited.png
bottom of page