google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Le chômeur

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Tout commence par un anniversaire. Peu à peu, le regard se dirige vers ce personnage en retrait, qui ne parle pas mais est au centre du débat. Malo. C’est lui que l’on va suivre dans sa quête de travail et d’amour, se confrontant aux entretiens d’embauche, au corps médical et à la politique.

La pièce adopte le point de vue de Malo : le spectateur entend ses états d’âme sous la forme d’un chœur en slam rimé.


Une comédie sociale et poignante. Une réflexion sur la place du travail dans la société moderne

Le Chômeur est une jolie pièce pleine de bonnes énergies et de créativités qui permet de rencontrer une jeune troupe de comédiens talentueux.


Le Slam résonne et le spectacle cartonne

Enregistrés sur l’album instrumental Ostinati de Pierre Oberkampf, les textes sont accompagnés par ces ostinati qui battent la mesure, ramenant toujours le travail à l’amour et l’amour au travail et donnant à ses discours intérieurs une double résonnance.

Mon cœur est disharmonique, Mon cœur est prose. Mon cœur diaphonique, mon cœur ecchymose. Le schéma amoureux utopique nous parait morose Quand le décor anomique se substitue au rose.

Avec un rythme débridé, Les scènes s'enchainent et le rire fuse

Malgré la détresse de notre protagoniste, la plupart des personnages, en contradiction avec leur fonction, délivrent une satire comique sur le rapport au travail dans la société moderne.

Une vision de la jeunesse d'aujourd'hui sur notre monde actuel.


Le chômeur

Une pièce de Arnaud Patron

Mis en scène Arnaud Patron

Avec Paul Contargyris, Arnaud Patron, Julia Letexier, Victor David, Etienne Audibert, Anne-Laure Hubert, Emilie Cren (altenance), Jeanne Lartaud (alternance)


Le Guichet Montparnasse

15 rue du Maine 75014 Paris

Du 21 Mai au 6 Juin 2021

Les vendredis à 19h | Les samedis à 19h | Le dimanches à 15h


affiche le chomeur

scene de groupe le chomeur

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout