google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Le chômeur

Malo et ses états d’âmes

Malo est tombé au chômage comme on tomberait malade, une chute bouleversant son couple et sa vie sociale. Marginalisé, naviguant dans une société déroutante, comique par son absurdité et ses excès, Malo en est désormais persuadé : il doit obtenir un travail pour retrouver l'amour de sa vie.


Le Slam résonne et le spectacle cartonne

Le chômeur est une jolie comédie sociale, poignante, pleine de vérités et de poésies, remplie d’énergies et de créativités.


Mais, en abordant les états d’âme de Malo sous forme de slam - une narration scandée de manière rythmée - cette jolie réflexion sur la place du travail dans notre société moderne est aussi l’occasion de découvrir une jeune troupe de comédiens talentueux.


Du travail à l’amour et de l’amour au travail

Enregistrés sur l’album instrumental Ostinati de Pierre Oberkampf, les textes, accompagnés par ces poèmes rythmés, battent la mesure et apportent un rythme effervescent.

Mon cœur est disharmonique, Mon cœur est prose. Mon cœur diaphonique, mon cœur ecchymose. Le schéma amoureux utopique nous parait morose Quand le décor anomique se substitue au rose. EXTRAIT

Avec un rythme débridé, Les scènes s'enchainent et le rire fuse

Avec une scénographie très évolutive et sympathique, faites à partir de cubes colorés par Bulle Tronel, la détresse véritable et très juste de Malo est accompagnée par des personnages loufoques, en contradiction avec leur fonction.


 

Avec un mélange de style détonnant, Le Chômeur est, à la fois, une fine satire, acerbe et comique sur le travail et une vision passionnante de la jeunesse sur notre monde actuel. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 


Le chômeur

Une pièce d´Arnaud Patron

Mise en scène Arnaud Patron

Avec Paul Contargyris, Julia Letexier, Victor David, Etienne Audibert, Anne-Laure Hubert, Emilie Cren (altenance), Meaghan Dendraël


Le Guichet Montparnasse

15 rue du Maine 75014 Paris


Du 18 mars au 8 mai 2022

Les vendredis et samedis à 20h30 | Le dimanches à 16h30

Durée 1h20







scene de groupe le chomeur

Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page