Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C'est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante puis en passion…
Le colocataire est vraiment un très joli film de Marco Berger, tout en nuances et délicatesse. On prend beaucoup de plaisir à voir évoluer ce beau couple d’amoureux à travers l’encablure de porte ou couloir. Tout est en sensation et sensualité dans ce film qui prend son temps et qui nous laisse de temps d'apprécier la lumière et les gros plans visages, splendides.
Les acteurs sont très bons et ont tous des « gueules » intéressantes, mais on est scotché par l’interprétation de Gaston Re qui arrive à transmettre une foule d'émotions à travers son visage, sans rien faire. Cette particularité est surprenante et magnétique. Quand, en plus, il exprime vraiment quelque chose, ça nous attrape et nous submerge totalement.
Le Colocataire, un film d’amour tendre et passionné, est à voir absolument pour le thème sur l’acceptation de sa sexualité et les conséquences sociétales et familiales.
L’intimité est, ici, dépeinte, avec une vérité et une élégance rare par des images et une photographie particulièrement réussie et le duo Gaston Re et Alfonso Barón fonctionne à merveille.
Le Colocataire
Sortie en salles, le 1er juillet 2020
Un film de Marco Berger (Buenos AIRES)
Avec Alfonso Barón, Gaston Re (Prix d'interprétation Festival Chéries Chéris 2019)
Comentarios