google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Le dépôt amoureux

Le Dépôt Amoureux est une comédie contemporaine tout public sur la rupture amoureuse, à la fois drôle, touchante et électrique, faites de théâtre, de musique et de danse.

Si la ruture amoureuse, était une maladie cardiovasculaire notre coeur pourrait-il guérir en suivant un protocole médical ?

À la suite d’un choc galant, Noé est transporté d’urgence à l’hôpital et subit une opération du cœur. À son réveil, le diagnostic tombe : il est atteint de la maladie “Separatus Brutus” et doit être transféré dans un centre de rééducation du cœur.


Un sujet universel

C’est à la suite d’une rupture douloureuse que Camille Plazar, autrice de la pièce, commence à se documenter sur le sujet... elle dévore tout ce qui peut l’aider à «comprendre» le désamour avec une question inscessante, où va l’amour quand il disparaît ?


Avant de tout casser, il a fallu construire. Et c’est peut-être là que réside les plus grandes questions qui surviennent à la suite d’une rupture. Que faire des souvenirs ? Des projets ? Faut-il tout jeter ? Quoi garder, de moi, de l’autre ? Amputer d’une partie de soi, comment se reconstruire ? Est-ce que nous redevenons entier ou sommes-nous condamnés à vivre en restant la moitié de nous-mêmes ?

Et elle en arrive à écrire cette pièce loufoque à souhait sur des émotions et des sentiments bien réels.


Une vision cartésienne d’un conte burlesque

Le dépôt amoureux est un conte d’émancipation qui étire à son paroxysme la situation burlesque d’une rupture amoureuse vue sous le prisme de la rationalisation.

Une comédie expérimentale et nostalgique

Ce spectacle propose une analyse presque scientifique de la séparation avec des vidéos étranges, de la musique, de la danse, de la nostalgie et de belles touches d’humour.


Les personnages qui semblent sortis tout droit d’un conte de fée, vivent dans un monde terriblement déshumanisé des émotions particulièrement humaines et nous permettent de plonger dans nos propres sentiments et d’explorer, nos plus grands doutes. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

LE DÉPÔT AMOUREUX

mise en scène Camille Plazar

avec Gabriel Arbessier Cadot, Léa Schwartz, Thomas Ailhaud, Anaïs Robbe, Lorette Ducornoy

création lumière Rémi Prin

effets visuels Valentin Béchade

Musique Originale Julien Auclair


Spectacle vu au Studio Hébertot dans le cadre du Phénix Festival


FESTIVAL OFF AVIGNON

THÉÂTRE DES BARRIQUES

Du 7 au 30 juillet - Relâches : 12, 19, 26 juillet

à 16h45

Durée du spectacle 1h10 • Tout public






Posts similaires

Voir tout

Frantz

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page