google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Le grand départ

Dans l’intimité d‘une famille

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Dans la famille Mourier, il y a des rendez-vous qu'on ne doit pas manquer. Et ce samedi, c’est Philippe qui est chargé d'organiser une réunion familiale chez Irène, sa vieille mère. Mais à trop vouloir tout contrôler dans les moindres détails, l’événement va vite se transformer en fiasco.


Le grand départ est un très joli texte qui touche au cœur entre rire, émotion et nostalgie.


Une histoire qui nous rappelle notre propre histoire

Une histoire de lien, de transmission et d’amour en forme de bilan entre un homme et sa mère. Une histoire où l’on peut y voir sa propre histoire, sa mère, sa cousine, son oncle...


Un moment fort et intime

Une occasion rare qui permet d’aborder des thèmes comme la difficulté d’aimer et d’exprimer ses émotions intimes. Un moment sacré qui va aider cet homme à faire sa propre mise au point et surtout, de rencontrer véritablement son fils.


Thibaut GONZALEZ qui interprète tous les rôles, du père au fils, de l’oncle libidineux à la vieille copine de sa mère, passe avec beaucoup d’énergie et de poésie, de l’homme survolté à l’homme fragile et nous émeut profondément.

Parce qu’il n’y a pas que les grands théâtres à Paris. Parce que Thibaut Gonzalez manie aussi bien l’humour que la tendresse, Le grand départ est un très joli seul en scène dans un petit théâtre ultra accueillant, à découvrir absolument.

 

Le grand départ

Avec Thibaut GONZALEZ

Texte de Thibaut GONZALEZ et Benoit COULOMB

Mise en scene de Marie LELONG

Théâtre la Flèche

77, rue de charonne ​75011 PARIS


Du 15 au 25 septembre 2021

Du mercredi au samedi