google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

le Monde de Jalèya. Cirque de Paname

Mis à jour : 13 nov. 2019

J’ai eu la chance folle de suivre de très près l'installation du Cirque de Paname à l’hippodrome de LONGCHAMP pour sa toute première production, Le Monde de Jalèya.


Ma première impression en arrivant est l'immensité du Dôme qui se construit en plein milieu de l'hippodrome. Un dôme en deux parties. Un espace pré-show avec restauration, bar, salon puis une véritable immense salle de spectacle de 28 mètres de haut et surtout sans aucun pilier.

On est tout de suite saisi par la magie qui se dégage de cet immense dôme.


Ensuite, j'ai pu visiter toutes les infrastructures et me promener librement partout depuis les bureaux de production, jusqu'aux espaces maquillages, costumes et surtout salle de répétitions. C'est une véritable fourmilière. L’atmosphère qui s'y dégage est très studieuse et concentrée et en même temps très chaleureuse.

Je n'ai pas croisé un seul regard sans un sourire. On sent que tout le monde travaille avec passion et plaisir pour donner vie au rêve de Ludovic MARCATO, le créateur du cirque de PANAME, un visionnaire, absolument créatif, un peu fou et vraiment obstiné. Depuis plus de six ans, il n'a de cesse de se battre pour ce projet.


Quand on le rencontre, on voit tout de suite un jeune homme profondément humain, gentil et amusant mais qui sait parfaitement ce qu'il veut. D’après mes informations, c'est également quelqu’un d'une grande fidélité qui a su s'entourer de belles et compétentes personnes. Il n'est donc pas du tout surprenant que ce soit un meneur de troupe "idéal".

Ludovic est si attachant qu'il suffit de passer quelques heures en sa compagnie pour être séduit et sous le charme et donc d'avoir une immense impatience de voir éclore sur scène son rêve. En tout cas, c'est mon cas.


Je peux vous assurer que, le 14 novembre 2019, vers 19h45, je vais avoir un gros coup d'émotion (et, pourtant je ne fais pas partie du projet).


Nous pouvons le dire. Je meurs d'impatience de voir ce spectacle. Le Monde de Jalèya et il faut avouer qu'avec tout ce que j'ai vu, les rencontres que j'ai faites et l’atmosphère que j'ai ressentie, je suis déjà un peu conquis.


Mes attentes sont donc immenses.

Ce spectacle va-t-il être aussi magique que je le pense ?

Vais-je voyager dans le monde de Jalèya et être ébloui ?


Je le souhaite de tout cœur, je l’espère follement et j'y crois beaucoup. A voir, le 14 novembre.


Je compte les jours et j’espère que CIRQUE DE PANAME sera l'immense cirque "nouvelle génération" qui nous manque tant en France.


Un bébé géant artistique va naître en France et en tant que Fou de théâtre, en toute liberté et sans concessions (comme toujours), je vais tout vous faire partager. Mon ressenti, mes impressions et comme c'est de plus en plus souvent le cas, pour ceux qui seront là. N’hésitez pas à venir me voir. J’adore nos moments de partage.

Vous êtes ma petite bande de fous (qui devient de plus de plus grande, chaque jour) et si vous me voyez avec une petite larme à l'œil, c'est parce que je suis fou...DE JOIE !

#cirquedepaname #ludovicmarcato #lemondedejaleya #jaleya #evenementartistique #cirque #grandspectacle #spectaclefindanneeparis #ideesortienoelparis #sortitaparis


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇





48 vues

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z