google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Le Paris OFF FESTIVAL.

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021

Une superbe initiative au Théâtre 14 et Gymnase Auguste Renoir

L’annulation du Festival d’Avignon à cause de la crise sanitaire est une véritable catastrophe pour des dizaines de jeunes compagnies.

Le Paris Off Festival, du 13 au 18 juillet 2020, vient d’être créer afin de présenter 15 propositions artistiques.

Ces spectacles programmés initialement, cet été, au Festival Off d’Avignon, au Train bleu, à Artéphile, au Théâtre de l’Oulle, au Théâtre Transversal, au Théâtre des Brunes auront l’occasion d’être présentés plusieurs fois.

Si le Paris Off Festival se propose de tout mettre en œuvre pour organiser la rencontre entre les artistes et les programmateurs, il n’en sera pas moins un espace festif ouvert à tous les publics avec un espace de convivialité en plein air dans la rue Paradol Paris 14 ème et une tarification libre et solidaire.



 

Vous pouvez lire l’édito ci-dessous de Mathieu Touzé et Édouard Chapot Directeurs du Théâtre 14 :

« La crise sanitaire que nous traversons a frappé durement le secteur du spectacle vivant. Premier touché, dernier à pouvoir reprendre ses activités et toujours dans des conditions dégradées, le spectacle vivant voit son économie et ses acteurs grandement menacés.

L'annulation du Festival d'Avignon notamment va avoir un impact redoutable pour de nombreuses compagnies pour qui ce temps d'exposition est primordial en termes de diffusion et de rencontres professionnelles. Devant cette situation, le Théâtre 14 a souhaité tenter de proposer une solution concrète aux compagnies et aux équipes qui les accompagnent et faire renaitre l’envie du public de retourner dans les salles.

Notre objectif est de remettre de l’énergie dans le moteur du spectacle vivant à l’arrêt. »

Evidemment, les recommandations sanitaires d’accueil du public seront appliquées strictement : masques pour chaque spectateur, gel hydro-alcoolique à disposition à l’entrée et sortie des salles, espaces d’accueil aménagés pour respecter la distanciation physique, aérations des espaces.

 

Le Théâtre 14 organise du 13 au 18 juillet 2020 le ParisOFFestival : 15 propositions artistiques programmées pendant une semaine au Théâtre 14 et au Gymnase Auguste Renoir.



 

vous pouvez découvrir le programme complet, ici :



  • SPECIMENS

Compagnie La Rousse

Mise en scène et texte : Nathalie Bensard

Spectacle initialement programmé à la Factory.