google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Les 3 cheveux d’or

De l’enfance à l’âge adulte

Julien, 13 ans, vit dans ses rêves et s’imagine pouvoir devenir tout ce qui lui fait envie… sans rien faire et sans l’aide de personne.


Simon, né coiffé, lui, vit dans un autre monde, celui des contes de fée. Sa naissance a été accompagnée d’une prophétie lui promettant chance et prospérité. Alors depuis, il attend... persuadé que sa destinée le mènera facilement vers une existence idéale.


L’aventure va se compliquer quand un méchant Roi décide de se débarrasser de Simon, pour l’empêcher de ce marier à sa fille.

Pour déjouer ses plans machiavéliques, muni de son instrument de musique, il va devoir partir à la recherche de trois cheveux d’or provenant de la tête du Diable.

Afin de s’accomplir, le héros va traverser des épreuves, risquer sa vie et jouer son destin

Ce voyage impossible et initiatique va permettre à Simon de découvrir la vie et à Julien de devenir sociable et de trouver les réponses essentielles pour grandir et devenir un meilleur adulte.


Pour être plus actuel, le conte originel adapté par Loic Porteau, est mis en parallèle avec l’histoire d’une famille d’aujourd’hui, prise dans les affres de l’adolescence, une des périodes les plus complexes et les plus riches de la vie.


Cette très jolie pièce, sur le passage à l’âge adulte, tirée d’un conte méconnu des frères Grimm, Les trois cheveux d’or du diable est, comme beaucoup de leurs contes, remplis de symboles riches et fascinants. En passant de la vie réelle à la fable, notre imaginaire est stimulé, notre empathie fonctionne et les reflets de nos vie apparaissent.

 

Avec une scénographie très inventive, le lit devenant table et l’armoire, château. Avec de très jolis costumes et une musique live. Avec trois comédiens qui virevoltent gaiement et interprètent tous les personnages, Les trois cheveux d’or est, assurément, un magnifique spectacle. Une pièce poétique, émouvante et pleine de bonnes énergie qui rend heureux les petits comme les grands. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

LES 3 CHEVEUX D’OR

Texte et mise en scène Loïc PORTEAU

Avec Nathan CHOUCHANA ou Antoine BOUCHER, Apolline MARTINELLI ALVAREZ ou Olga Amelia SILKINA et Paul MENAGE


THÉÂTRE Le Funambule Montmartre

53 rue des Saules 75018 Paris


Jusqu'au 30 mars 2022

Durée 55 minutes • Théâtre jeune public • Dès 6 ans


Les mercredis et dimanches à 14h, les samedis à 15h et, pendant les vacances scolaires, du mardi au vendredi à 16h, le samedi à 15h et le dimanche à 14h