google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Bruno Putzulu : Les ritals

L’hommage d’un fils à son père

Au départ, Les Ritals, c’est un très beau livre de François Cavanna, publié en 1978. Un hommage, à travers son enfance, aux immigrés italiens pendant l’entre-deux-guerres et surtout… à son père. Bruno Putzulu, avec son charme et son charisme habituel, en a fait une adaptation théâtrale lumineuse et mélancolique.


Bruno Putzulu joue avec son corps et avec les mots

« Porter ce roman sur une scène de théâtre me semble important, nécessaire, cela fait sens ». Truculent, Bruno Putzulu donne l’impression de s’amuser comme un petit fou, il joue, chante, danse et compose un duo tendre et harmonieux avec son accordéoniste - Grégory Daltin, Aurélien Noël ou Sergio Tomassi, en alternance.


« J’ai la conviction que les personnages de Cavanna ont la noblesse de ces « gens de peu ». Je sais que le talent de Cavanna n’a pas besoin de la scène mais j’ai la conviction que la scène a besoin de ses personnages, de leur humanité faites de petitesse et de grandeur, de cruauté et de tendresse, d’égoïsme et de générosité ». Son frère, Mario Putzulu a mis en scène ce spectacle avec tout son cœur, son amour, son admiration et son regard bienveillant pour son frère.


Une histoire de famille

Les ritals est une « pièce fraternelle » sur la famille. Une ode merveilleuse, drôle, tendre et émouvante au père. Un très beau duo entre un comédien investit et un accordéoniste de grand talent. Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵

  

 

LES RITALS

D’après le roman de FRANÇOIS CAVANNA

Un spectacle de BRUNO PUTZULU

Mise en scène MARIO PUTZULU

Avec BRUNO PUTZULU, GRÉGORY DALTIN, AURÉLIEN NOËL OU SERGIO TOMASSI (MUSICIENS, EN ALTERNANCE)

Crédit © RADICI


LUCERNAIRE

DU 31 AOÛT AU 30 OCTOBRE 2022

DU MARDI AU SAMEDI À 21H ET LE DIMANCHE À 18H • DURÉE 1H15







201 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page