google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Main dans la main : une histoire de couple

Dernière mise à jour : 29 avr. 2023

Main dans la main est une comédie romantique entre deux hommes, dans la veine de celles de Julia Roberts avec Richard Gere ou Hugh Grant… « sauf que Julia serait virée du projet pour que Hugh et Richard puissent s’aimer en toute liberté ».


Dans cette pièce présentée par l'auteur-metteur en scène Alexandre Oppecini, qui avait déjà fait rire avec le tendre et sauvage T REX, Les joies de l'Open Space au Théâtre du Lucernaire en mai 2022, nous suivons l'histoire de Paul, trentenaire parisien qui fréquente assidûment les soirées LGBT de la capitale et collectionne les aventures d'un soir, et Manu, quadragénaire fraîchement installé à Paris, corse et en proie à des tourments intérieurs sur son homosexualité qu'il cache derrière des plans cul anonymes occasionnels sur Grindr, Le destin va les rassembler dans la même pièce…



Il sont doués pour le sexe, mais seront-ils se prendre par la main ?

En mêlant le présent et le passé, et à travers sept souvenirs « arc-en-ciel » de leur vie ensemble, nous revivons l’histoire d'amour de Paul et Manu.


Une histoire d'amour à la fois tendre, bouleversante et intelligente, qui prend une dimension militante et politique : dans un contexte où l'amour homosexuel n'est pas encore si banalisé et se prendre par la main est encore un acte de rébellion.



Une pièce universelle qui traite de la difficulté de vivre à deux, de la nécessité de trouver son équilibre et de faire confiance à l'autre

Le jeu des acteurs est le point fort de la mise en scène : ils réussissent à flirter entre drame et comique sans jamais tomber dans la caricature, et la relation entre eux, leur manière de se prendre par la main, est mise au centre de leurs enjeux. Les conflits intérieurs de chacun sont aussi importants que ceux qui se jouent entre eux, et ils apprennent à laisser le conflit naître sans le diriger. Car se prendre par la main est un acte politique et social, mais aussi un acte intime de confiance et d'amour. Le spectacle est accompagné d'une musique qui renforce l'émotion des souvenirs évoqués et peut même devenir un troisième personnage.


 

Main dans la main est une comédie romantique qui ne tombe jamais dans la facilité, et dont l'humour n'occulte pas la dimension sociale et politique du sujet. Une pièce à voir pour toutes et tous. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 


MAIN DANS LA MAIN

Écrit et mise en scène par Alexandre Oppecini

Avec Fabien Ara et Nathanël Maïni

Scénographie et Lumière Lucie JOLIOT

Musique Olivier BERTHOLET

Crédit photo @Alexandre Oppecini



Théâtre du Marais

du 24 Avril au 27 Juin Les lundis et mardis à 19h30 • Durée 1h10







Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page