google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Marc Tourneboeuf : L'Impatient - Quand l'Humour Rencontre la Poésie


"Le fol optimisme de ceux qui se mangent des murs"

Marc Tourneboeuf, un artiste aux multiples facettes - comédien, auteur et metteur en scène - revient pour nous enchanter avec son humour étincelant et une maîtrise sans pareille de la langue de Molière. Après avoir captivé les cœurs avec "Le Récit Poétique mais pas Chiant d'un Amoureux en Voyage", il est de retour, avec un éclat de rire sous le bras, un peu impatient mais toujours indéniablement talentueux. Tenez-vous prêts pour un nouveau spectacle hilarant, promettant un déluge de rires et de finesse à chaque tournure !


Toujours pressé, il jongle avec les distractions incessantes - merci les réseaux sociaux - et ses propres frissons d'inquiétude, créant ainsi une œuvre pétillante. Il travaille dur, avec l'espoir secret que le succès arrive en coup de vent et que « la réussite » le surprenne !


« La réussite, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre l’enthousiasme », disait Churchill. Et bien, jusqu’ici, Marc réussit tous ses échecs avec beaucoup d’enthousiasme ! Il transforme chaque raté en fête ! Castings, tournages, amours…


Mêlant prose et poésie, il garde son sourire en toutes circonstances et aborde les échecs de la vie avec légèreté et honnêteté. L’Impatient vous invite dans l'aventure trépidante d'un jeune comédien passionné, de Paris à Avignon, de la France à l’Asie, avec un détour par l’Australie, toujours le mot pour rire.


Un véritable maestro

Avec une mise en scène sobre et efficace qui complète parfaitement l'énergie survoltée de Marc, percutant et surprenant, il excelle dans son jeu, maniant les mots avec une finesse et une précision remarquable. Son interprétation est à la fois poétique et hilarante, rendant son spectacle à la fois drôle et touchant.


Un rythme effréné de jeux de mots et d'humour

Ce spectacle est un pur divertissement, mais c'est aussi une réflexion sur l'art de la persévérance et la beauté de l'échec dans la quête de la réussite.


 

"L'Impatient ou le fol optimisme de ceux qui se mangent des murs" est une œuvre qui parle de continuer à créer de l'art malgré les désillusions, une ode à la vie et à l'art. Pour tous ceux qui cherchent à rire et à être inspirés, pour les amateurs d'humour intelligent et de poésie, la performance de Marc Tourneboeuf dans "L'Impatient" est incontournable. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

L'IMPATIENT

ou le fol optimisme de ceux qui se mangent des murs

de et avec Marc Tourneboeuf 

mise en scène Gretel Delattre 

Photo Nicolas Valois


THÉÂTRE DU MARAIS

ACTUELLEMENT • Tous les mardis à 21h • Durée 1h10


L'affiche montre Marc Tourneboeuf tenant une fleur dans sa bouche, avec un regard pensif, devant un fond orange. Des post-its humoristiques sont collés sur un crâne à côté de lui, au-dessus d'une pile de livres. Le texte en haut annonce "L'Impatient" et souligne le "fol optimisme de ceux qui se mangent des murs". La mise en scène est créditée à Gretel Delattre. L'image évoque un mélange d'humour et de réflexion, caractéristique de l'artiste.



Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page