google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Mélodies Chroniques. Le On/Off Paris.

Mis à jour : avr. 27

Festival On/off 2020. Un été particulier à Paris

Suite de l’annulation du Festival OFF d’Avignon, agin de soutenit les auteurs, compositeurs, metteurs en scène et compagnie franciliens, la Ville de Paris a sélectionné Mélodies Chroniques pour un été particulier. Mélodies Chroniques

Mise en scène : Xavier Lacouture

avec Patrice Mercier et Missonne

Crédit photo : Thomas Bader


Du 2 au 6 septembre à 14h et à 19h  dans la cour de la mairie du 4ème arrondissement Les instants Volés ont participé à la naissance et à l’organisation d’une communauté de goguettiers à Montreuil, scènes ouvertes de chansons où chacun peut venir pousser librement son coup de coeur ou son coup de gueule sur des mélodies connues, dont les paroles ont été réécrites au gré de l’actualité, et accompagnées par des musiciens en live.

C’est lors de ces scènes ouvertes que Les instants Volés ont fait la connaissance de Patrice Mercier. Lorsqu’il a commencé à concevoir son projet de spectacle de goguettes, c’est tout naturellement que l’idée est venue de travailler ensemble et qu’il a rejoint la compagnie.


Le spectacle Mélodies Chroniques est donc né après une résidence en janvier 2019 au théâtre Antoine Vitez, à Ivry sur Seine, qui a soutenu le projet. Pour se distraire, sur des thèmes très actuels et des musiques françaises inoubliables, Mélodies Chroniques est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) l’esprit des goguettiers du 19e siècle, ancêtre des chansonniers.


Plein d’humour, des textes magnifiquement écrits et un esprit burlesque à mi-chemin entre Le Palace de Jean-Michel Ribes et Brassens, Mélodie Chroniques est un spectacle au charme fou.

Le duo que forme Patrice Mercier (voix) et Misonne (piano, voix) fonctionne à merveilles et livre une prestation joyeuse, magique et passionnante.





5 vues0 commentaire