google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Mes adorées

Un regard tendre sur ses grand-mères et sa mère… particulière

Je m’appelle Édouard, je suis acteur. Ce que j’ai le plus entendu dans mon métier, c’est que je suis trop lisse. Je ne bois pas, je ne fume pas et mon agent m’a même dit : « Tu devrais peut-être te mettre à fumer, ça te salirais un peu ! ».

Et pourtant…

Voila le début du spectacle d’Édouard Collin.

Seul en scène, planté au milieu de la scène et presque sans bouger, Édouard va se mettre, avec une sincérité désarmante et une grande générosité, à nous parler de son histoire… vraiment pas banale. Des ses parents bien sûr, de sa mère, une brune piquante de style italienne et de ses addictions, mais surtout de ses deux grands mère adorées, Mamie Adorée et Mamie Cocotte.

Mes Adorées ce sont mes grands-mères : un volcan et un iceberg ! C’est ma mère : ma star au charme ravageur, à la fureur de vivre. Édouard Collin

Le spectacle prends alors une tournure de dingue, Édouard Collin, avec un humour fracassant et une émotion folle, joue son propre rôle de 10 à 27 ans et interprète, comme s’ils étaient présents, avec lui sur scène, une dizaine de personnages hauts en couleur .

Il s’éclate, donne tout - parfois presque trop - et explose tous les codes dans ce one-man-show intime, émouvant et absolument renversant.


 

Mes adorés est un très joli spectacle, drôle et émouvant, en forme de magnifique hommage à nos grands mères, mais aussi un regard très fort et lucide sur une mère… particulière. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

MES ADORÉES

Texte et interprétation ÉDOUARD COLLIN

Mise en scène IZABELLE LAPORTE

THÉÂTRE DU MARAIS

Le Samedi à 21h