google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

🅵🅵MUSIC-HALL. Guichet Montparnasse

Une chanteuse de Music-hall, spécialiste du playback, révèle face public ses aventures de tournées. Se produisant le plus souvent dans des salles des fêtes avec son pianiste et ses deux Boys, elle entretiendra l’illusion d’un grand spectacle pour ne pas laisser mourir ses rêves.

Connaissez-vous Jean-Luc LAGARCE ?

C'est aujourd'hui l'un des auteurs contemporains les plus joués en France. Ses textes sont traduits en vingt-cinq langues et sont joués dans de nombreux pays.

Très proches du théâtre de l'absurde de Ionesco et Beckett, Jean-Luc Lagarce laisse une œuvre riche de plusieurs dizaines de pièces, plusieurs récits et un roman, Voyage à La Haye. Ses écrits sont redécouverts par les critiques et les metteurs en scène après sa mort.

Sa pièce Juste la fin du monde entre au répertoire de la Comédie-Française en 2008 et Music-Hall, mise en scène plus de 30 fois a, notamment, été reprise en 2009 au Théâtre des Bouffes du Nord, dans une mise en scène de Lambert Wilson.

Un hommage à la vie d’artiste, leurs rêves et leurs espoirs, sur fond de music-hall.

Quand le théâtre contemporain, à l’écriture très particulière et avec un texte absolument magnifique, rend hommage au music-hall. Sophie Plante réussit un beau pari en mettant en scène ce spectacle audacieux et ambitieux.

Le guichet Montparnasse est un petit théâtre, un laboratoire de visibilité pour les toutes jeunes compagnies et music-hall en est un très bel exemple. Avec très peu de moyens, mais beaucoup de générosité et de fraîcheur, cette bande de comédiens, accompagnée d’un très bon pianiste nous enchante.

Music-Hall est un spectacle Ă  voir, absolument.


MUSIC-HALL

De Jean-Luc Lagarce

Mise en scène et chorégraphie Sophie Planté Avec Vincent Lagahe, Yohan Leriche, Charles Leys, Sophie Planté

Compositeurs Barthélémy Bégous et Vincent Lagache

Regard artistique Laurine Mevel

Photographe Clémence Lebon

Vidéo Tahina Razafindrabe

Le Guichet Montparnasse

15 Rue du Maine 75014

Paris Les dimanches - 20h ?

Durée : 1H15



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂ´ne YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z