google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Paris+ par Art Basel - "Réflexion et Transparence" : L'Exposition Unique de Daniel Buren et Michelan


L'art rencontre l'architecture dans une symbiose artistique exceptionnelle au Palais d'Iéna, siège du Conseil Économique, Social et Environnemental, à Paris.


Portée conjointement par Paris+ par Art Basel et le Palais d'Iéna, cette exposition est un dialogue inédit entre deux figures tutélaires de l'art contemporain : Daniel Buren et Michelangelo Pistoletto.


Sous la supervision du commissaire Matthieu Poirier et avec le soutien de la Galleria Continua, cette exposition offre une expérience artistique unique, ancrée dans le cadre monumental de ce bâtiment emblématique.


Une rencontre entre deux artistes, chacun apportant sa propre matière première à l'œuvre

Comme l'a souligné Michelangelo Pistoletto, pour lui, c'est la transparence, tandis que pour Daniel Buren, c'est la réflexion. Cette rencontre entre deux maîtres de l'art contemporain promet une expérience visuelle et intellectuelle captivante.


Les œuvres présentées sont un travail in situ de Daniel Buren intitulé "Allegro ma non troppo, travail in situ, 2023" et une création évolutive de Michelangelo Pistoletto intitulée "Divisione - Moltiplicazione, 1973 - 2023". Ces œuvres ont été spécifiquement conçues pour s'harmoniser avec l'architecture du Palais d'Iéna, conçu par Auguste Perret en 1937. Elles tirent parti de ses particularités architecturales, de sa polychromie subtile, de sa luminosité exceptionnelle et de son environnement urbain, faisant de cette exposition une expérience véritablement unique et immersive.


L'exposition, qui se déroule jusqu'au 29 octobre 2023, est un événement majeur au sein du programme public de Paris+ par Art Basel. Ce programme s'étend dans six lieux parisiens emblématiques, proposant non seulement des expositions, mais également des installations extérieures monumentales et des conférences-débats. Il offre aux visiteurs locaux et internationaux l'opportunité de découvrir ces œuvres remarquables gratuitement.


 

En incarnant l'engagement en faveur du dialogue entre la citoyenneté et l'art, cette exposition au Palais d'Iéna enrichit encore davantage l'expérience culturelle des visiteurs en offrant une expérience artistique inoubliable. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

PARIS+ PAR ART BASEL

DANIEL BUREN, « ALLEGRO, MA NON TROPPO, TRAVAIL IN SITU, 2023 » MICHELANGELO PISTOLETTO, « DIVISIONE - MOLTIPLICAZIONE, 1973 - 2023 »


PALAIS D’IÉNA - CESE

Exposition du 17 au 29 octobre 2023 • tous les jours de 10h à 18h • COMMISSARIAT D’EXPOSITION MATTHIEU POIRIER







79 vues0 commentaire
bottom of page