google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

ParisOFFestival. Un nouveau festival illumine Paris

Aujourd’hui est né un tout nouveau festival !

De tout malheur peut naître une idée lumineuse. Le Paris OFF Estival a été créé dans l’urgence de la crise sanitaire avec pour objectif de soutenir et de mettre en lumière quelques compagnies désœuvrées et en manque d’Avignon.

En deux semaines à peine, Mathieu Touzé et Édouard Chapot, les deux directeurs du théâtre 14 ainsi que Yuming Hey, artiste associé et leurs équipes administratives et techniques ont pensé, créé et mis en place un festival en totalité avec signalétique, programmation et même une nouvelle salle (magnifique).

En plus de la prouesse technique. Cette bande artistique géniale a su recréer un petit Avignon sur Paris (merci de bien remuer le couteau dans la plaie) avec ambiance détendue, déplacement entre les deux théâtres et pauses au charmant café en plein air du festival.

Tout comme en Avignon. Les propositions sont étonnantes. Parfois déstabilisantes mais toujours intéressantes.

Sept spectacles par jour pendant 6 jours. Des comédiens, des rencontres, des discussions enflammées et même des coups de cœur.

Aujourd’hui, on a pu voir un spectacle pour enfants avec deux clowns débordés (BIFTEK), on a pu faire un voyage très émouvant en adolescence (Spécimens), se mettre dans la peau d’une petite fille à la quête poétique (Ronce Rose), vivre la vie d’un manutentionnaire d’Amazon qui désire arrêter le temps (Étienne A), se plonger dans l’esprit romanesque de la princesse de Clèves (Mon premier amour, c’est désir), partir pour Saïgon (Une goutte d’eau dans un nuage) ou bien vivre une magnifique fantaisie burlesque aux multiples références cinématographiques (Ultra-girl contre Schopenhauer).

Mon coup d’amour à moi revient à « Une goutte d’eau dans un nuage ». Un spectacle singulier, magnétique, d’une force incroyable, envoûtant et sensuel.

Éloise Mercier qui devait monter son spectacle à Toulon (Châteauvallon liberté) avant de mettre le cap sur Avignon, au théâtre transversal, est une pépite rare aussi douce que le litchi et aussi intense que le piment d’oiseau.

Vous avez jusqu’au 18 juillet pour découvrir, en avant-première, ces spectacles passionnants et encore d’autres.

Disons-le directement. Tous au ParisOFFESTIVAL. Un petit air d’Avignon dans un Paris Estival.


#parisoffestival #festival #theatre #theatre14 #culture




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z