google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

PENETRATOR

Dernière mise à jour : 2 avr. 2021

Mon objectif est de ne faire de mal à personnes, mais par respect pour tous mes petits fous qui me suivent très nombreux. Je tiens à transmettre mon opinion le plus honnêtement possible.

Comme je l’ai dit lors d’un précédent article. J’aime absolument tous les styles de théâtres, mais il faut, cependant, que cela me plaise.

Que j’y voie quelque chose d’intéressant, bouleversant, drôle…


je pense qu’en France on est un peu frileux concernant certains sujets comme la nudité par exemple.

J'ai vu, il y a trois ans une compagnie québécoise où les danseurs étaient nus. Quand on arrivait au théâtre de la ville. Ils se glissaient par-dessus les gens qui s'asseyaient puis le ballet était brut et brutal. J’avais vraiment adoré.

Certaines personnes sont sorties en claquant la porte ou en criant. C’était pathétique, à mes yeux, devant tant de beauté.


Mais hier soir, j’ai été très sincèrement déçu. Je n’ai pas du tout aimé. Ni, le texte, ni les comédiens (encore que…) ni le sujet totalement idiot à mes yeux. Je ne comprends pas. Mais pas du tout. Je suis totalement passé à côté.


Si quelqu’un pouvait m’expliquer le concept ?

Bienvenue ! En tout cas, je n’ai pas du tout aimé.



61 vues3 commentaires

3 comentários


Bonfils Frédéric
Bonfils Frédéric
10 de jul. de 2019

Ça c’est intéressant !

Curtir

catherineswage
10 de jul. de 2019


Curtir

catherineswage
10 de jul. de 2019

Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts ou les mêmes sensibilités. Je comprends que le style de théâtre de Penetrator ( courant théâtral in-your-face) puisse déplaire mais rappelons que le sujet n'est en aucun cas la nudité ( effectivement vous êtes complètement passé à côté du sujet si vous n'avez vu que cela, alors qu'il n'y a que l'apparition furtive d'une paire de fesses en début de spectacle) mais porte sur le refoulement, la trahison, l'acceptation, le traumatisme, la guerre, l'homosexualité. Des sujets lourds et profonds.Peut-être que maintenant le concept vous semble plus clair et je vous invite à redécouvrir ( ou découvrir pour ceux qui seront curieux ) la pièce avec une nouvelle façon d'aborder le sujet. Penetrator…

Curtir
foudart_logo_edited.png
bottom of page