google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Phénix Festival : 3e édition


Sandra Vollant, fondatrice du Phénix Festival, vient de dévoiler la programmation de sa troisième édition du « pré-festival d'Avignon » qui se tiendra à Paris du 29 mai au 18 juin 2023.


Le thème du Phénix cette année est « L'étranger, l'étrangeté : qui sommes-nous face à nous-mêmes et parmi les autres ».


Exclusivement dédié à la création et basé sur un modèle économique solidaire entre théâtres et compagnies, le Phénix présentera 16 spectacles inédits répartis dans 7 théâtres parisiens : le Studio Hébertot, le théâtre de l'Opprimé, La Nouvelle Seine, le LMP, le théâtre de la Reine Blanche, le théâtre du Funambule et le théâtre des Déchargeurs.


Comme lors des deux premières éditions du Phénix Festival, chaque spectacle bénéficiera de 3 représentations, offrant ainsi suffisamment de visibilité pour attirer l'attention des journalistes, des programmateurs et du public, à la recherche de nouveautés.

Les retours permettront aux artistes de se présenter avec un dossier solide au Festival d'Avignon, considéré comme « le plus grand théâtre du monde », où il est parfois difficile de se faire remarquer.


La programmation du Phénix est éclectique et pluridisciplinaire, comprenant du théâtre, bien sûr, mais aussi, de la musique, de la danse, du clown, du mime, et même du cabaret !


De plus, les Lectures à la bougie seront intensifiées. Cinq textes qui seront bientôt montés seront dévoilés en exclusivité a ceux qui seraient désireux de découvrir les projets en devenir.


Cette année, le festival présente également de grandes nouveautés :


  • Les Nuits Cyborg Cabaret - DJ Set : cinq soirées organisées pendant le Phénix Festival dans des lieux insolites.

  • La journée de la solidarité, placée sous le signe de la poésie. Cette journée comprendra trois événements au Café Marcel, dont une soirée festive dédiée à la rencontre entre artistes et spectateurs, à l'image des échanges naturels qui se produisent la nuit dans les rues d'Avignon.




PHÉNIX FESTIVAL

Du 29 mai au 18 juin 2023






Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page