google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Piano

Quelle folie !

Piano est un seul en scène où un personnage

en chute libre, nous raconte sa vie, ses doutes et ses envies.


À l'approche de son premier concert, Pierre, 28 ans, perd les pédales et nous parle de toutes les questions qui le tourmentent, depuis plus de 10 ans.

Demain sera le jour le plus important de ma vie ! 25 ans passés à apprendre le solfège, à répéter mes gammes, 25 ans de crampes au poignet... EXTRAIT

Jeu au piano de haut vol, humour noir et panique totale voilà les ingrédients de ce spectacle haut en couleur !


Pianiste, ou comédien, ou les deux

Pierre Audiger a écrit son premier spectacle en forme de vraie/fausse biographie d´un jeune homme pianiste qui rêve de devenir comédien.

Il me fallait une occasion pour raconter la frustration et le décalage de mon parcours pour briser l'image qu'envoie un pianiste à son auditoire et laisser éclater, irradier la richesse de ces deux mondes (le théâtre et la musique) dans lesquels je navigue depuis le début. Pierre AUDIGER

Pierre Audiger est pianiste ou compositeur où comédien et les trois à la fois.

Formé au conservatoire depuis l'âge de 7 ans, c’est d’abord le piano qui occupera son enfance et sa jeunesse. Puis, à l’adolescence, vint la découverte du théâtre.

Depuis ce jour, il n’a pas arrêté de faire des tours et des détours entre les différentes disciplines. Il a été couronné de deux prix de composition au Royal Conservatoire of Scotland, a écrit son premier opéra et un concerto pour piano. Il a joué à Glasgow et à Londres, le tout, en suivant ses cours de théâtre.

Le personnage tire sur tous les clichés du métier !

Avec une vraie folie et beaucoup d´angoisse, Pierre fait le point sur sa vie et fait bouger les limites dramatiques du seul en scène. En se posant ces questions « Où s'arrête la biographie ? Où commence la fiction ? », il nous offre, avec humour, un texte drôle, irrévérencieux, provocateur, mais aussi poétique qui désacralise la musique classique et le voyage initiatique, nécessaire à toute pratique artistique.


Pierre Audiger, ce jeune artiste, a un immense talent, une énergie folle presque extravagante.

Il donne tout sur scène et se livre sans limite. Il joue du piano - à merveille, chante, joue la comédie et nous jette son énergie pure à la figure.


 

On aime, on prend et on se dit essoufflé : « quel artiste génial ! »

Piano est un spectacle magnifique, mais épuisant, drôle et émouvant, mais bourré de cliché. Un spectacle qui permet de découvrir une vraie pépite brute mais qu’il va falloir polir minutieusement. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

PIANO

Musique

Écrit par Pierre Audiger

Mis en scène par Laurent Blanpain

Interprété par Pierre Audiger


THEATRE LES DÉCHARGEURS

Du 05/02/2022 au 27/02/2022

Samedi, Dimanche à 21H15

Durée 1h15