google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

QueerScreen crée son festival en ligne et dévoile sa programmation

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021

🏳️‍🌈 QueerScreen.fr dévoile la programmation de son Festival en ligne organisé en partenariat avec le site web gay Jock.life.


Un festival de films en ligne, qui aura lieu du 12 au 21 mars 2021.

Gaston Re, acteur argentin génial et rôle principal du film Le Colocataire de Marco Berger est le parrain du Festival QueerScreen cette année.



 

voici la programmation complète :


Vendredi 12 mars 7 Minutes de Ricky Mastro

Le film se passe à Toulouse et raconte l’histoire de Jean, 55 ans, policier. Dans un hôtel, Il découvre Maxime, son fils et son petit ami pendus. L’autopsie montre qu’il a été victime d’une overdose de GHB, 7 minutes après son copain. Lors de la veillée organisée par les amis de Maxime, Jean découvre le club BISOU, où son fils était un habitué. Il y rencontre Fabien. Cherchant à en connaître davantage, Jean multiplie les soirées au club, et est rapidement adopté par les Bisouers. Alors que Fabien s’attache à lui, Jean mélange petit à petit son deuil au désir de découvrir l’univers de son fils.


Samedi 13 mars Le Colocataire de Marco Berger & Le Temps des luttes d'Andrea Adriatico (en DVD 18 mars)

Le Colocataire : Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion… & Le Temps des luttes retrace la vie de Mario Mieli, l’un des fondateurs du mouvement de libération LGBT en Italie créé au début des années 70. Il naît d’une famille de la bourgeoisie industrielle juive qui a fait obstacle au développement de sa personnalité jusqu’à le faire interner dans un hôpital psychiatrique. Adulte il devient activiste, écrivain et performeur, une figure emblématique du panorama culturel italien de l’époque. Si ses combats parviennent à faire évoluer les mentalités d’une société alors encore très conservatrice, sa vie personnelle sera très compliquée avec notamment une histoire d’amour difficile et intense avec Umberto Pasti, jusqu’à son suicide à l’âge de 31 ans.


Dimanche 14 mars

La Déese de l'asphalte de Julian Hernandez & Des Secrets dans le placard de Nicolas Tête (en DVD 18 mars)

La Déese de l'Asphalte : Devenue chanteuse dans un groupe de rock, Max revient dans son modeste quartier d’origine. Des souvenirs pesants l’y attendent comme les dernières nouvelles et les vérités tues pendant des années : Sonia est une voix qui parle d’entre les mort, Ramira et Carcacha régentent la misère du voisinage et Guama sombre dans la folie. Les raisons de son départ sont évidentes, les disparus et autres illusions perdues se rappellent à elle. Max doit tourner la page, mais pas sans d’abord avoir obtenu quelques explications et résolu des mystères restés en suspens. & Des Secrets dans le placard : Manuel retourne dans sa ville natale pour célébrer l’anniversaire de mariage de ses parents, mais il désire en fait leur demander de l’argent pour déménager au Danemark avec son petit ami. La dernière fois qu’il a vu sa famille à Noël, il avait fait son coming out, ce qui avait tendu leur relation. Les plans de Manuel tombent à l’eau lorsque son petit ami décide de rompre à distance, ce qui le conduit à une forte remise en question. Au milieu des célébrations animées, ponctuées de secrets et de révélations, il va se rapprocher de ses parents et de ses frères, en particulier l’aîné, un célèbre joueur de tennis.

Lundi 15 mars Vilom de Sunder Pal & Top 3 de Sofie Edvardsson

Vilom : En Inde, Vilom, un jeune homme solitaire en proie à des questionnements sur sa sexualité, rêve de célébrité et anime une chaîne YouTube. Il fait connaissance de Amay, un coiffeur ouvertement gay et extraverti ainsi que Nivi, une actrice débutante. Contre toute attente ils vont former un triangle amoureux inattendu. Mais le poids de la société traditionnelle va les obliger à vivre cachés et entraver leur fragile équilibre. & Top 3 : Anton tombe amoureux de David, mais les choses commencent à mal tourner quand Anton se rend compte que ses rêves pourraient être en totale opposition avec ceux de son bien-aimé.

Mardi 16 mars Re-naissances de Santi Zangara

Cinq portraits intimes de migrants ayant fui leur pays d’origine pour venir se réfugier en France et trouver un espace de liberté où ils peuvent vivre pleinement leur sexualité et leur identité sexuelle : Giovanna, femme transgenre d’origine colombienne, Roman, homme transgenre russe, Cate, mère de famille lesbienne ougandaise, Yi Chen, jeune homme gay chinois…

Mercredi 17 mars Bleu Nuit de Samuel Van Grinsven