google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Sales gosses

Avis de Foudart 🅵🅵🅵 Sales gosses c’est l’histoire d’une petite fille rêveuse et « a-scolaire », qui lors d’une leçon sur la démocratie, se retrouve punie par son professeur alors qu’elle crée de petits animaux avec des élastiques.


Cette pièce s’inspire d’une histoire vraie qui s’est produit en Roumanie, celle d’une enseignante qui a ligoté une élève dans sa salle de classe, les mains derrière le dos, et dont les petits camarades ont suivi l’exemple en la ligotant à leur tour. La jeune fille est retrouvée attachée dans les toilettes de l’école après avoir été sauvagement mutilée.

Avec une installation complexe d´élastiques raccordées à une batterie, Claire Cahen, seule en scène, mais accompagnée du musicien, Jorge De Moura, nous parle d’éducation, de démocratie et d’humanité.

Sales Gosses est pièce coup de poings avec de vrais élans poétiques et un belle musique qui pose beaucoup de questions fondamentales

Comment l’humain, quelqu’il soit, peut-il sombrer dans l’horreur absolue ? Quelle sont les mécanismes émotionnels pour se laisser emporter par l’autoritarisme ? Quelles sont les engrenages pour que pire advienne ?

 

SALES GOSSES