google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Samia. La scène libre. Le théâtre libre

Mis à jour : févr. 21


J’ai un véritable coup de cœur pour ce seul(e) en scène. Pour Samia et pour Malyka R.Johany.

Malyka a une énergie et un charme fou. Que ce soit dans l'interprétation des différents personnages ou de celui de Samia, sa façon de jouer est vraiment subtile et toujours juste. Il suffit qu'elle s'entoure d'un tissu pour nous transmettre une sensation et une émotion nouvelle et sa performance est telle que j'ai cru, un instant, voir Samia sur scène.


J’aime énormément le texte de Gilbert Ponté vraiment très documenté et réaliste. C’est la première fois que je vois une pièce qui aborde le sujet des migrants. Je dois en voir une autre très vite mais je trouve que SAMIA est le sujet parfait. Le message passe, l'émotion aussi mais le fait de parler d'une jeune sportive qui ne demande qu'à vivre sa passion en courant met encore plus en évidence le ridicule et la monstruosité de la situation. C’est une idée vraiment brillante et subtile d'auteur. Bravo Gilbert Ponté.


Je suis fou de Steve Suissa, je l'ai déjà écrit. En plus d’être un grand metteur en scène et directeur d'acteur, c'est un vrai créateur d'atmosphère.

Avec presque rien, Steve Suissa nous propose un voyage immense en Afrique en compagnie de SAMIA. J'ai presque ressenti les odeurs africaines, tellement je me suis laissé emporter dans cette histoire dure et belle à la fois.


La connexion entre ses trois artistes est parfaite. Samia est une magnifique pièce instructive, émouvante, immanquable et un magnifique témoignage.

Le théâtre sert aussi à ça. Rendre humaine l'actualité. Il faudrait prescrire des séances de théâtre à tous les obscurantistes ou les ignorants de la planète. Ne serait-il pas une bonne idée ?

j’espère de tout cœur que cette pièce aura une belle carrière et sera vue par un maximum de jeune. Malyka est un porte-drapeau magnifique. #samia #foudetheatre #letheatrelibre #gilbertponte #stevesuissa #malykarjohany #seulenscene #pieceimmanquable #pieceinstructive


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z