google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”Si on savait. ThĂ©Ăątre des Bouffes Parisiens

Merci «Vous ĂȘtes mort !»

Quand Patrick entend un homme lui dire ça, il a du mal à le croire, et pourtant...

Le voilĂ  dans l’au-delĂ  devant cette personne qui lui fait le bilan de sa vie et lui demande ce qu’il aurait changĂ© si c’était Ă  refaire.

Nous revivons alors avec lui ces moments-lĂ  tels qu’il les a vĂ©cus, puis tels qu’il aurait pu les vivre en faisant d’autres choix.

Dans la catĂ©gorie comĂ©die, Si on savait est une superbe piĂšce avec des comĂ©diens bien rodĂ©s Ă  cet exercice. Un des grands atouts de la piĂšce d'Éric Fraticelli est d’avoir rĂ©servĂ© de trĂšs beaux rĂŽles pour tous les comĂ©diens. Daniel Russo, sur le devant de la scĂšne, du dĂ©but Ă  la fin, s’éclate et prend un rĂ©el plaisir, ValĂ©rie Mairesse est une enchanteresse. Avec humour, dĂ©rision et dĂ©calage. Elle envoie des punchlines d’une prĂ©cision magnifique. Jean-Luc Porraz, avec un rĂŽle qui n’est pas si facile que ça, s’en sort trĂšs bien et si Erwan TĂ©rĂ©nĂ© est un tout petit peu Ă  la traĂźne, BĂ©nĂ©dicte Dessombz ajoute une dose de loufoquerie bienvenue.

MalgrĂ© un dĂ©cor magnifique et ingĂ©nieux. Les changements multiples finissent par devenir un peu lassants par moments, mais il est si bon de mĂȘler pure comĂ©die et moment d'Ă©motion.

« Si on savait est une phrase que nous avons tous prononcĂ©e
 Elle rĂ©sume nos espoirs et nos dĂ©ceptions. Dans la piĂšce d'Éric Fraticelli, cette question est posĂ©e et les rĂ©ponses multiples ont une philosophie divertissante. La comĂ©die est lĂ , omniprĂ©sente - l'auteur ne donne pas de leçon, il nous Ă©veille avec humour sur les alternatives de la vie. Nos rĂȘves sont sur la scĂšne.» Jean-Luc Moreau

Dans cette situation sanitaire incertaine, le Théùtre des Bouffes Parisiens nous fait un magnifique cadeau en maintenant la programmation de cette piÚce à trÚs gros budget.

Enfin, un spectacle purement divertissant de trĂšs bonne qualitĂ© pour changer d’air et d’esprit avant de retourner bien au chaud chez soi.

Disons-le, venir au théùtre est sans danger !

Les conditions sanitaires sont respectĂ©es. Le public est ordonnĂ© et pas une seule fois, on se sent mal Ă  l’aise ou gĂȘnĂ© au thĂ©Ăątre.

La vie doit continuer. Le théùtre et la culture, aussi.

Allons tous voir Si on savait, pour rire, pour ĂȘtre Ă©mu dans une piĂšce, magnifiquement mis en scĂšne par Jean-Luc Moreau, bourrĂ©e de tendresse et de bon sentiments.



SI ON SAVAIT

D'Éric Fraticelli

Mise en scĂšne Jean-Luc Moreau

Avec Daniel Russo, Valérie Mairesse, Jean-Luc Porraz, Erwan Téréné, Bénédicte Dessombz

Assistante mise en scĂšne Nell Darmouni

DĂ©cors Catherine Bluwal

LumiĂšres Jacques Rouveyrollis

Costumes Juliette Chanaud

Musique Sylvain Meyniac

Crédit photo ©Bernard Richebé

Théùtre des Bouffes Parisiens

4, rue Monsigny

75002 PARIS

À partir du 17 octobre 2020

Vendredi 18h30, Samedi 15h00 et 18H30, Dimanche 15h00









Posts récents

Voir tout