google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

🅵🅵🅵Si on savait. Théâtre des Bouffes Parisiens

Merci «Vous êtes mort !»

Quand Patrick entend un homme lui dire ça, il a du mal à le croire, et pourtant...

Le voilà dans l’au-delà devant cette personne qui lui fait le bilan de sa vie et lui demande ce qu’il aurait changé si c’était à refaire.

Nous revivons alors avec lui ces moments-là tels qu’il les a vécus, puis tels qu’il aurait pu les vivre en faisant d’autres choix.

Dans la catégorie comédie, Si on savait est une superbe pièce avec des comédiens bien rodés à cet exercice. Un des grands atouts de la pièce d'Éric Fraticelli est d’avoir réservé de très beaux rôles pour tous les comédiens. Daniel Russo, sur le devant de la scène, du début à la fin, s’éclate et prend un réel plaisir, Valérie Mairesse est une enchanteresse. Avec humour, dérision et décalage. Elle envoie des punchlines d’une précision magnifique. Jean-Luc Porraz, avec un rôle qui n’est pas si facile que ça, s’en sort très bien et si Erwan Téréné est un tout petit peu à la traîne, Bénédicte Dessombz ajoute une dose de loufoquerie bienvenue.

Malgré un décor magnifique et ingénieux. Les changements multiples finissent par devenir un peu lassants par moments, mais il est si bon de mêler pure comédie et moment d'émotion.

« Si on savait est une phrase que nous avons tous prononcée… Elle résume nos espoirs et nos déceptions. Dans la pièce d'Éric Fraticelli, cette question est posée et les réponses multiples ont une philosophie divertissante. La comédie est là, omniprésente - l'auteur ne donne pas de leçon, il nous éveille avec humour sur les alternatives de la vie. Nos rêves sont sur la scène.» Jean-Luc Moreau

Dans cette situation sanitaire incertaine, le Théâtre des Bouffes Parisiens nous fait un magnifique cadeau en maintenant la programmation de cette pièce à très gros budget.

Enfin, un spectacle purement divertissant de très bonne qualité pour changer d’air et d’esprit avant de retourner bien au chaud chez soi.

Disons-le, venir au théâtre est sans danger !

Les conditions sanitaires sont respectées. Le public est ordonné et pas une seule fois, on se sent mal à l’aise ou gêné au théâtre.

La vie doit continuer. Le théâtre et la culture, aussi.

Allons tous voir Si on savait, pour rire, pour être ému dans une pièce, magnifiquement mis en scène par Jean-Luc Moreau, bourrée de tendresse et de bon sentiments.



SI ON SAVAIT

D'Éric Fraticelli

Mise en scène Jean-Luc Moreau

Avec Daniel Russo, Valérie Mairesse, Jean-Luc Porraz, Erwan Téréné, Bénédicte Dessombz

Assistante mise en scène Nell Darmouni

DĂ©cors Catherine Bluwal

Lumières Jacques Rouveyrollis

Costumes Juliette Chanaud

Musique Sylvain Meyniac

Crédit photo ©Bernard Richebé

Théâtre des Bouffes Parisiens

4, rue Monsigny

75002 PARIS

Ă€ partir du 17 octobre 2020

Vendredi 18h30, Samedi 15h00 et 18H30, Dimanche 15h00









Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂ´ne YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z