google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Summer White

Un grand film d’amour

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 Rodrigo, adolescent solitaire, a une relation forte avec sa mère. Les choses changent quand elle invite son nouveau petit ami à venir vivre dans leur maison, à la périphérie de Mexico.

Summer White est un film sur la fin de l’enfance, infancia en espagnol, qui veut étymologiquement dire : l'impossibilité de parler. Rodrigo Ruiz Patterson

Avec Summer White, Rodrigo Ruiz Patterson nous conte avec beaucoup d’intelligence le lien si particulier et complexe qui unit une mère à son fils fusionnel et les bouleversements dus à l’arrivée de Fernando, l’amoureux de cette maman.


Summer White, raconté du point de vue de l’adolescent, est un film profond qui retranscrit de façon très juste la psychologie de ce jeune en pleine construction émotionnelle.


Comment Rodrigo, ce fils au bord de l’adolescence va accepter cet inconnu ? Que se passe-t-il lorsque nous éprouvons certains sentiments pour la première fois ?

Les trois interprètent, avec une justesse rare et beaucoup de subtilités, nous parlent d’amour et de sentiments qui ne peuvent être dits ou exprimés mais qui explosent véritablement à l’écran.


Ce film au sujet particulièrement complexe, sans jugement ni démonstration, en n'essayant pas de répondre à nos questions, nous touche au plus profond du cœur et s’inscrit dans nos mémoires.


 

SUMMER WHITE

UN FILM DE RODRIGO RUIZ PATTERSON

Avec Sophie Alexander Katz, Fabián Cores et Adrián Rossi

Mexique. Durée 1h25

AU CINÉMA LE 18 AOÛT 2021

FESTIVALS :

BUENO AIRES - Ventana Sur 2019 - Prix CINE+ / European Vision de la Copa Final MALAGA - Meilleur film - Meilleur scénario - Meilleur second rôle SUNDANCE - Sélection Officielle 2020 - Compétition

affiche summer white